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16 questions sur le WTCC… 2016

16 questions sur le WTCC… 2016

04/01/2016 09:00

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’annonce sensationnel en 2016 avec de nouveaux pilotes, de nouvelles voitures, de nouvelles règles, et même de nouveaux circuits. Voici 16 questions qui vont susciter l’intérêt de cette nouvelle campagne !

1: José María López a réalisé en 2015 ce que seuls Yvan Muller et Andy Priaulx étaient parvenus à faire auparavant : conserver sa couronne. Marquera-t-il l’Histoire, comme l’Anglais, en coiffant une troisième couronne de rang ?

2: Le Polestar Cyan Racing fera flotter le drapeau Volvo en 2016 en WTCC. Les nouvelles S60 Polestar TC1 peuvent-elles d’emblée prétendre à la victoire où cette saison sera-t-elle destinée à l’apprentissage ?

3: Le Castrol Honda World Touring Car Team a annoncé le mois dernier que l’ancien champion Gabriele Tarquini ne piloterait plus de Civic officielle en 2016. Qui remplacera la légende italienne ?

4: LADA présentera une version remaniée de sa Vesta TC1 en 2016. Quand la voiture russe remportera-t-elle son premier succès en WTCC ?

5: Yvan Muller a rempilé pour une troisième saison avec Citroën car il estime pouvoir se battre pour un inédit cinquième titre mondial. A-t-il vu juste ?

6: La WTCC Race of Argentina retrouve sa place au mois d’août. López s’imposera-t-il à Termas de Río Hondo pour la quatrième année consécutive ?

7: Le concept de contre la montre MAC3 sera un ajout excitant aux meetings WTCC en 2016. Quelle écurie sera la plus coordonnée lors du coup d’envoi au printemps prochain ?

8: Au lieu des Course 1 et Course 2, les épreuves seront désormais dénommées Course d’ouverture et Course principale en 2016. Un nouveau format, mais combien de nouveaux vainqueurs ?

9: Les choses changent également au Maroc, puisque le Circuit Moulay El Hassan de Marrakech est désormais semi-permanent.

10: Vila Real a accueilli deux courses du WTCC en 2015. Les fans locaux pourront-ils cette fois se réjouir d’une victoire de leur héro Tiago Monteiro (photo) ?

11: La légendaire Nürburgring Nordschleife permettra une nouvelle fois aux pilotes WTCC de tutoyer leurs limites. Mais qui pourra stopper les pilotes Citroën López et Muller ?

12: Hugo Valente a démontré un potentiel prometteur en 2015. Pourra-t-il en montrer encore davantage cette saison ?

13: Les Citroën’s C-Elysée WTCC débuteront la saison avec un lest de 80 kilos, supérieur aux 60 kilos qui prévalaient jusqu’alors. Cela altèrera-t-il leurs performances ?

14: Les pilotes indépendants inscrits en 2016 en WTCC profiteront d’une augmentation des primes, 500 000 € leur étant attribué pour la saison, soit deux fois plus qu’en 2015. Mehdi Bennani pourra-t-il grimper d’une marche supplémentaire et s’affirmer comme le meilleur “privé” ?

15: Grégoire Demoustier troque sa Chevrolet pour une Citroën en 2016. Que peut ambitionner le jeune français ?

16: La Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme, la catégorie d’accès au WTCC, partagera l’affiche lors de quatre meetings en 2016, tandis que le champion se verra offrir une participation à une épreuve mondiale l’an prochain. Qui saisira cette opportunité ?

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.