Retour

Actualités

Muller : “J’ai rempilé pour partir en quête d’un cinquième titre”

Muller : “J’ai rempilé pour partir en quête d’un cinquième titre”

10/12/2015 10:00

Yvan Muller avoue que la perspective de se battre pour un cinquième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme l’a convaincue de poursuivre avec l’équipe officielle Citroën la saison prochaine.

Muller coiffa ses premiers lauriers en WTCC en 2008, mais ses espoirs d’ajouter une cinquième couronne en 2014, puis en 2015, ont été mis à mal par la spirale de succès dans laquelle fut plongé son équipier José María López, par deux fois sacré durant cette période, avec à la clé 20 victoires.

Si je n’avais pas cette opportunité de me battre pour un cinquième titre, je n’aurais pas rempilé. Je suis donc on ne peut plus motivé pour atteindre cet objectif“, reconnait Muller, vice-champion ces deux dernières années.

A 46 ans, Muller a cependant conscience que cette cinquième couronne ne doit pas être une fatalité. “José est rapide, il est en pleine confiance et depuis deux ans, c’est l’homme à battre dans le championnat. Ce sera donc difficile, mais je veux relever le challenge jusqu’au bout“, prévient le Français, qui détient le record de 47 victoires en WTCC

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.