Retour

Actualités

58 points seraient synonymes de titre pour Citroën en WTCC

58 points seraient synonymes de titre pour Citroën en WTCC

21/09/2015 14:00

Citroën pourrait décrocher son deuxième titre Constructeurs consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ce week-end à Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le constructeur soutenu par Total n’a désormais besoin que de 58 points, à l’issue des deux courses de 14 tours, dimanche, pour coiffer définitivement la couronne. Ayant marqué en moyenne 87 points à chaque meeting, les espoirs sont élevés, du côté de Vélizy, fief de Citroën.

La Chine constitue le plus gros marché industriel pour la marque, plus encore que la France. Citroën y a en effet réalisé en 2014 un chiffre de 320 000 ventes, dont 100 000 C-Elysée qui représente le fer de lance de la gamme. Team Principal de l’équipe Citroën Racing, Yves Matton a conscience de l’enjeu.

Remporter notre second titre mondial consécutif à Shanghai constituerait le scénario idéal“, reconnaît-il. “Mais nous ne considérons jamais rien comme acquis et nous ne nous relâcherons qu’après l’arrivée. Nous voulons faire preuve de panache, comme l’an passé lorsque nous avions décroché notre premier quadruplé en FIA WTCC.”

Sébastien Loeb, José María López, Yvan Muller et le Chinois Ma Qing Hua piloteront les quatre C-Elysée WTCC à Shangai ce week-end.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.