Retour

Actualités

Une poignée de mains et tout est oublié, assure van Lagen

Une poignée de mains et tout est oublié, assure van Lagen

15/07/2015 16:00

Jaap van Lagen a confié avoir serré la main de son rival Tiago Monteiro après leur spectaculaire accrochage au départ de la deuxième des deux manches de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Le Hollandais de LADA et le héros local Monteiro, au volant de sa Honda, ont été victimes d’un sérieux accrochage dans les rues de Vila Real. Placé sur la troisième place de la grille, van Lagen fondait de gros espoirs sur un éventuel podium, mais ils furent très vite réduits à néant.

Je me sens mal, car s’élancer en troisième position était excellent pour l’équipe, regrette le Batave. Nos gars ont fait du très bon boulot durant tout le week-end, mais nos départs ne sont pas optimums car nous n’arrivons pas à trouver une bonne motricité. Dans le cas présent, en revanche, ce fut une réelle surprise… L’accident avec Tiago a freiné nos souhaits de décrocher un podium mais la piste est très étroite et ce genre d’incident peut se produire. J’ai serré la main de Tiago, après, et c’est vraiment dommage que ça ce soit terminé ainsi pour tous les deux.”

Monteiro, cinquième sur la grille, confie pour sa part : “Si j’étais passé, j’aurais pu ambitionner terminer sur le podium et ça aurait été une belle fin à ce superbe week-end. Un excellent moyen, également, de remercier les fans pour leur soutien. Tout le monde va bien et c’est l’essentiel, mais c’est très frustrant.”

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.