Retour

Actualités

Une poignée de mains et tout est oublié, assure van Lagen

Une poignée de mains et tout est oublié, assure van Lagen

15/07/2015 16:00

Jaap van Lagen a confié avoir serré la main de son rival Tiago Monteiro après leur spectaculaire accrochage au départ de la deuxième des deux manches de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Le Hollandais de LADA et le héros local Monteiro, au volant de sa Honda, ont été victimes d’un sérieux accrochage dans les rues de Vila Real. Placé sur la troisième place de la grille, van Lagen fondait de gros espoirs sur un éventuel podium, mais ils furent très vite réduits à néant.

Je me sens mal, car s’élancer en troisième position était excellent pour l’équipe, regrette le Batave. Nos gars ont fait du très bon boulot durant tout le week-end, mais nos départs ne sont pas optimums car nous n’arrivons pas à trouver une bonne motricité. Dans le cas présent, en revanche, ce fut une réelle surprise… L’accident avec Tiago a freiné nos souhaits de décrocher un podium mais la piste est très étroite et ce genre d’incident peut se produire. J’ai serré la main de Tiago, après, et c’est vraiment dommage que ça ce soit terminé ainsi pour tous les deux.”

Monteiro, cinquième sur la grille, confie pour sa part : “Si j’étais passé, j’aurais pu ambitionner terminer sur le podium et ça aurait été une belle fin à ce superbe week-end. Un excellent moyen, également, de remercier les fans pour leur soutien. Tout le monde va bien et c’est l’essentiel, mais c’est très frustrant.”

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.