Retour

Actualités

A nouvelle saison, nouveau look pour la catégorie d’accès au WTCC

A nouvelle saison, nouveau look pour la catégorie d’accès au WTCC

27/01/2016 16:00

La discipline d’accès au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme, évolue radicalement en 2016 !

L’ETCC reprend non seulement la règlementation technique TCN2, mais il profite également d’une récompense sous la forme d’une course en WTCC, de nouveaux accords de diffusions, d’un soutien financier, ainsi que de magnifiques destinations, telles la Nürburgring Nordschleife, Vila Real ou Imola. Des nouveautés que la coupe européenne abordera sous de nouvelles couleurs, teintées de bleu et de gris, signes d’une nouvelle identité.

Le nouveau logo de l’ETCC est l’œuvre du département licence, merchandising et vente au détail au sein de la FIA, à Genève, et reprend certains signes distinctifs d’un grand nombre de disciplines régies par la fédération internationale, à l’image du WEC, de la Formule E ou du Championnat d’Europe de Formule 3.

La saison 2016 de l’ETCC, qui se disputera sur 6 meetings (soit un total de 12 manches), débutera sur le Circuit Paul Ricard, du 1er au 3 avril, et officiera en tant que course de support de la FIA WTCC Race of France.

L’ETCC accompagnera également le WTCC en Slovaquie, en Allemagne et au Portugal. Le champion se verra ensuite offrir l’opportunité de se mesurer au gratin mondial lors d’une épreuve en 2017.

Norbert Michelisz est l’un des exemples des pilotes qui a fait ses classes en ETCC avant de briller en WTCC.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.