Retour

Actualités

A nouvelle saison, nouveau look pour la catégorie d’accès au WTCC

A nouvelle saison, nouveau look pour la catégorie d’accès au WTCC

27/01/2016 16:00

La discipline d’accès au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme, évolue radicalement en 2016 !

L’ETCC reprend non seulement la règlementation technique TCN2, mais il profite également d’une récompense sous la forme d’une course en WTCC, de nouveaux accords de diffusions, d’un soutien financier, ainsi que de magnifiques destinations, telles la Nürburgring Nordschleife, Vila Real ou Imola. Des nouveautés que la coupe européenne abordera sous de nouvelles couleurs, teintées de bleu et de gris, signes d’une nouvelle identité.

Le nouveau logo de l’ETCC est l’œuvre du département licence, merchandising et vente au détail au sein de la FIA, à Genève, et reprend certains signes distinctifs d’un grand nombre de disciplines régies par la fédération internationale, à l’image du WEC, de la Formule E ou du Championnat d’Europe de Formule 3.

La saison 2016 de l’ETCC, qui se disputera sur 6 meetings (soit un total de 12 manches), débutera sur le Circuit Paul Ricard, du 1er au 3 avril, et officiera en tant que course de support de la FIA WTCC Race of France.

L’ETCC accompagnera également le WTCC en Slovaquie, en Allemagne et au Portugal. Le champion se verra ensuite offrir l’opportunité de se mesurer au gratin mondial lors d’une épreuve en 2017.

Norbert Michelisz est l’un des exemples des pilotes qui a fait ses classes en ETCC avant de briller en WTCC.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.