Retour

Actualités

A quel point le circuit de Marrakech est-il difficile ? Demandons à Bennani !

A quel point le circuit de Marrakech est-il difficile ? Demandons à Bennani !

19/03/2015 12:36

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015 se produira le mois prochain à Marrakech pour l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. Si vous imaginiez que l’épreuve d’ouverture en Argentine fut un test fort pour les pilotes, le tracé marocain élève encore un peu plus la difficulté, assure le héros local Mehdi Bennani.

Bennani, qui ressentira le soutien de tout un peuple dans l’habitacle de sa Citroën C-Elysée WTCC, reconnait que sur le circuit urbain Moulay El Hassan, où les murs bordent la piste, la moindre erreur ne pardonne pas.

C’est très difficile car on n’a pas le droit à la faute“, confie le pilote Sébastien Loeb Racing. “Ce n’est pas comme en Argentine où, par exemple, on peut se permettre une incursion dans le bac à gravier. A Marrakech c’est une autre histoire car c’est direct dans le mur et vous pouvez détruire beaucoup de voitures. C’est également compliqué d’attaquer autant que souhaité car la mission consiste avant tout à garder l’auto sur la piste.”

Circuit Moulay El Hassan, long de 4,624 kilomètres, accueillit pour la première fois le WTCC en 2009. Cette saison, la course se déroulera du 17 au 19 avril.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.