Retour

Actualités

A quel point le circuit de Marrakech est-il difficile ? Demandons à Bennani !

A quel point le circuit de Marrakech est-il difficile ? Demandons à Bennani !

19/03/2015 12:36

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015 se produira le mois prochain à Marrakech pour l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. Si vous imaginiez que l’épreuve d’ouverture en Argentine fut un test fort pour les pilotes, le tracé marocain élève encore un peu plus la difficulté, assure le héros local Mehdi Bennani.

Bennani, qui ressentira le soutien de tout un peuple dans l’habitacle de sa Citroën C-Elysée WTCC, reconnait que sur le circuit urbain Moulay El Hassan, où les murs bordent la piste, la moindre erreur ne pardonne pas.

C’est très difficile car on n’a pas le droit à la faute“, confie le pilote Sébastien Loeb Racing. “Ce n’est pas comme en Argentine où, par exemple, on peut se permettre une incursion dans le bac à gravier. A Marrakech c’est une autre histoire car c’est direct dans le mur et vous pouvez détruire beaucoup de voitures. C’est également compliqué d’attaquer autant que souhaité car la mission consiste avant tout à garder l’auto sur la piste.”

Circuit Moulay El Hassan, long de 4,624 kilomètres, accueillit pour la première fois le WTCC en 2009. Cette saison, la course se déroulera du 17 au 19 avril.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.