Retour

Actualités

Al-Attiyah en piste en WTCC

Al-Attiyah en piste en WTCC

27/11/2015 08:00

Nasser Al-Attiyah a conclu sa première journée de pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une expérience vécue sur le Losail International Circuit, où il effectua d’excellents progrès au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Le double vainqueur du Dakar et multiple champion de rallyes débute ce week-end en WTCC à l’occasion de son épreuve à domicile, la WTCC DHL Race of Qatar. Mais mis à part une courte prise en main effectuée mardi soir, Al-Attiyah ne s’était encore jamais glissé auparavant dans le baquet de sa Cruze TC1.

Après avoir signé un chrono de 2m06.272s durant les premiers tests, la légende du sport automobile au Moyen Orien réalisa plus tard un temps de 2m03.600s aux Essais Libres 2, à seulement 1.741s de la référence établie par le champion WTCC José María López. Et à chaque fois, il ne fut pas le dernier classé.

Le pilote du Qatar reprendra désormais la piste à 15h00 locales pour les qualifications.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.