Retour

Actualités

Al-Attiyah en piste en WTCC

Al-Attiyah en piste en WTCC

27/11/2015 08:00

Nasser Al-Attiyah a conclu sa première journée de pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une expérience vécue sur le Losail International Circuit, où il effectua d’excellents progrès au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Le double vainqueur du Dakar et multiple champion de rallyes débute ce week-end en WTCC à l’occasion de son épreuve à domicile, la WTCC DHL Race of Qatar. Mais mis à part une courte prise en main effectuée mardi soir, Al-Attiyah ne s’était encore jamais glissé auparavant dans le baquet de sa Cruze TC1.

Après avoir signé un chrono de 2m06.272s durant les premiers tests, la légende du sport automobile au Moyen Orien réalisa plus tard un temps de 2m03.600s aux Essais Libres 2, à seulement 1.741s de la référence établie par le champion WTCC José María López. Et à chaque fois, il ne fut pas le dernier classé.

Le pilote du Qatar reprendra désormais la piste à 15h00 locales pour les qualifications.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.