Retour

Actualités

Al-Attiyah goûte pour la première fois au WTCC… et il adore !

Al-Attiyah goûte pour la première fois au WTCC… et il adore !

25/11/2015 12:00

La légende du sport automobile au Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah, a pris pour la première fois en main la Chevrolet World Touring Car sur le Losail International Circuit, au Qatar, hier, et qualifia ce baptême de “très bonne expérience”.

Al-Attiyah débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, vendredi soir, à l’occasion de la première édition de la WTCC DHL Race of Qatar. Pour s’y préparer, il a reçu une autorisation spéciale de tester sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

L’essai s’est parfaitement déroulé et ce fut une très bonne expérience, explique le double vainqueur du Dakar. Je suis très satisfait car c’était une première, pour moi, de piloter une voiture de Tourisme, et cela s’est produit chez moi, sur un circuit familier. Je pense m’être adapté assez rapidement à l’auto et je ferai tout mon possible pour décrocher les meilleurs résultats possibles. La Cruze est très performante et l’équipe a été géniale en essayant de m’apporter le meilleur soutien possible pour ce baptême. Je tiens à remercier le Président de la QMMF, Mr Nasser Khalifa Al Attiyah, de m’offrir la chance d’être présent ici lors de cette finale du WTCC.”

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.