Retour

Actualités

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

09/01/2016 08:00

Nasser Al-Attiyah pourrait être intéressé par un retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures des Tourisme lorsque celui-ci fera escale dans son pays, le Qatar, au mois de novembre prochain.

Al-Attiyah, qui dispute actuellement le Dakar en Amérique du Sud, a rallié par deux fois la ligne d’arrivée de la FIA WTCC DHL Race of Qatar la saison dernière, inscrivant sur le Losail International Circuit deux points dans le Trophée Yokohama, au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing.

En Argentine, cette semaine, il confia : “Je n’ai pas encore commencé à y penser, mais si l’opportunité se présente et que je suis libre, pourquoi pas ? J’ai pris beaucoup de plaisir la dernière fois et je pense que c’est important pour le Qatar d’accueillir un évènement comme celui-ci. Le sport automobile, dans mon pays, ne cesse de gagner en notoriété, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer.”

Le Qatar a accueilli la première course nocturne du WTCC, mais fut également en 2015 le premier pays du Moyen-Orient à apparaître au calendrier du WTCC. Les projecteurs se rallumeront cette année les 24 et 25 novembre prochains, étincelant ainsi une nouvelle fois le point final de la saison.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.