Retour

Actualités

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

09/01/2016 08:00

Nasser Al-Attiyah pourrait être intéressé par un retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures des Tourisme lorsque celui-ci fera escale dans son pays, le Qatar, au mois de novembre prochain.

Al-Attiyah, qui dispute actuellement le Dakar en Amérique du Sud, a rallié par deux fois la ligne d’arrivée de la FIA WTCC DHL Race of Qatar la saison dernière, inscrivant sur le Losail International Circuit deux points dans le Trophée Yokohama, au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing.

En Argentine, cette semaine, il confia : “Je n’ai pas encore commencé à y penser, mais si l’opportunité se présente et que je suis libre, pourquoi pas ? J’ai pris beaucoup de plaisir la dernière fois et je pense que c’est important pour le Qatar d’accueillir un évènement comme celui-ci. Le sport automobile, dans mon pays, ne cesse de gagner en notoriété, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer.”

Le Qatar a accueilli la première course nocturne du WTCC, mais fut également en 2015 le premier pays du Moyen-Orient à apparaître au calendrier du WTCC. Les projecteurs se rallumeront cette année les 24 et 25 novembre prochains, étincelant ainsi une nouvelle fois le point final de la saison.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.