Retour

Actualités

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

Al-Attiyah prêt pour de nouvelles aventures en WTCC

09/01/2016 08:00

Nasser Al-Attiyah pourrait être intéressé par un retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures des Tourisme lorsque celui-ci fera escale dans son pays, le Qatar, au mois de novembre prochain.

Al-Attiyah, qui dispute actuellement le Dakar en Amérique du Sud, a rallié par deux fois la ligne d’arrivée de la FIA WTCC DHL Race of Qatar la saison dernière, inscrivant sur le Losail International Circuit deux points dans le Trophée Yokohama, au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing.

En Argentine, cette semaine, il confia : “Je n’ai pas encore commencé à y penser, mais si l’opportunité se présente et que je suis libre, pourquoi pas ? J’ai pris beaucoup de plaisir la dernière fois et je pense que c’est important pour le Qatar d’accueillir un évènement comme celui-ci. Le sport automobile, dans mon pays, ne cesse de gagner en notoriété, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer.”

Le Qatar a accueilli la première course nocturne du WTCC, mais fut également en 2015 le premier pays du Moyen-Orient à apparaître au calendrier du WTCC. Les projecteurs se rallumeront cette année les 24 et 25 novembre prochains, étincelant ainsi une nouvelle fois le point final de la saison.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.