Retour

Actualités

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

18/03/2015 13:12

Pilote victorieux en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Ma Qing Hua nous explique une ou deux choses à savoir sur son prénom, et notamment comme on le prononce.

Le pilote Citroën, qui marqua des points à l’issue des deux courses en Argentine, est devenu l’an passé en Russie le premier ressortissant chinois à remporter une épreuve inscrite dans un championnat du monde FIA.

“En Chine le nom de famille apparait avant le prénom. Qing Hua est donc mon prénom et Ma mon nom”, explique le résident de Shanghai. “En principe on utilise l’ensemble du nom, même à domicile, mais la manière la plus simple de m’appeler est Monsieur Ma !”

Et pour que la prononciation soit correcte, le jeune homme de 27 précise : “Ma Ching Qua

Ma Qing Hua (vous savez donc désormais comment le dire) reprendra désormais la piste à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, du 17 au 19 avril prochains.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.