Retour

Actualités

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

18/03/2015 13:12

Pilote victorieux en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Ma Qing Hua nous explique une ou deux choses à savoir sur son prénom, et notamment comme on le prononce.

Le pilote Citroën, qui marqua des points à l’issue des deux courses en Argentine, est devenu l’an passé en Russie le premier ressortissant chinois à remporter une épreuve inscrite dans un championnat du monde FIA.

“En Chine le nom de famille apparait avant le prénom. Qing Hua est donc mon prénom et Ma mon nom”, explique le résident de Shanghai. “En principe on utilise l’ensemble du nom, même à domicile, mais la manière la plus simple de m’appeler est Monsieur Ma !”

Et pour que la prononciation soit correcte, le jeune homme de 27 précise : “Ma Ching Qua

Ma Qing Hua (vous savez donc désormais comment le dire) reprendra désormais la piste à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, du 17 au 19 avril prochains.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.