Retour

Actualités

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

Appelez moi Monsieur Ma du WTCC

18/03/2015 13:12

Pilote victorieux en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Ma Qing Hua nous explique une ou deux choses à savoir sur son prénom, et notamment comme on le prononce.

Le pilote Citroën, qui marqua des points à l’issue des deux courses en Argentine, est devenu l’an passé en Russie le premier ressortissant chinois à remporter une épreuve inscrite dans un championnat du monde FIA.

“En Chine le nom de famille apparait avant le prénom. Qing Hua est donc mon prénom et Ma mon nom”, explique le résident de Shanghai. “En principe on utilise l’ensemble du nom, même à domicile, mais la manière la plus simple de m’appeler est Monsieur Ma !”

Et pour que la prononciation soit correcte, le jeune homme de 27 précise : “Ma Ching Qua

Ma Qing Hua (vous savez donc désormais comment le dire) reprendra désormais la piste à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, du 17 au 19 avril prochains.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.