Retour

Actualités

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

06/01/2016 09:00

Voici la Volvo S60 Polestar TC1 qui se prépare en 2016 à sa premier campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La machine suédoise, motorisée par un 4 cylindres 1595 cm3 Drive-E Volvo, sera confiée à Thed Björk et Fredrik Ekblom tout au long de la saison WTCC et roulera sous la bannière du Polestar Cyan Racing.

Volvo, à travers Polestar, son département performance, s’est engagé sur le long terme en WTCC à compter de 2016, saison pendant laquelle cinq constructeurs se mesureront en piste.

Volvo S60 Polestar TC1

Moteur : 4-cylindres, 1595 cm3, Drive–E Volvo
Puissance : 400 chevaux
Régime maxi : 8500 tr/min
Boîte de vitesses : 6 rapports sequentiels
Suspension : MacPherson AV et AR, amortisseurs Öhlins ajustables
Freins AV : étriers 4-piston, disques ventilés 390 mm
Freins AR : étriers 2 pistons, disques ventilés 280mm
Roues : 18″, 5 écrous
Carrosserie : acier et fibre de carbone
Poids : 1100 kg

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.