Retour

Actualités

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

06/01/2016 09:00

Voici la Volvo S60 Polestar TC1 qui se prépare en 2016 à sa premier campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La machine suédoise, motorisée par un 4 cylindres 1595 cm3 Drive-E Volvo, sera confiée à Thed Björk et Fredrik Ekblom tout au long de la saison WTCC et roulera sous la bannière du Polestar Cyan Racing.

Volvo, à travers Polestar, son département performance, s’est engagé sur le long terme en WTCC à compter de 2016, saison pendant laquelle cinq constructeurs se mesureront en piste.

Volvo S60 Polestar TC1

Moteur : 4-cylindres, 1595 cm3, Drive–E Volvo
Puissance : 400 chevaux
Régime maxi : 8500 tr/min
Boîte de vitesses : 6 rapports sequentiels
Suspension : MacPherson AV et AR, amortisseurs Öhlins ajustables
Freins AV : étriers 4-piston, disques ventilés 390 mm
Freins AR : étriers 2 pistons, disques ventilés 280mm
Roues : 18″, 5 écrous
Carrosserie : acier et fibre de carbone
Poids : 1100 kg

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.