Retour

Actualités

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

06/01/2016 09:00

Voici la Volvo S60 Polestar TC1 qui se prépare en 2016 à sa premier campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La machine suédoise, motorisée par un 4 cylindres 1595 cm3 Drive-E Volvo, sera confiée à Thed Björk et Fredrik Ekblom tout au long de la saison WTCC et roulera sous la bannière du Polestar Cyan Racing.

Volvo, à travers Polestar, son département performance, s’est engagé sur le long terme en WTCC à compter de 2016, saison pendant laquelle cinq constructeurs se mesureront en piste.

Volvo S60 Polestar TC1

Moteur : 4-cylindres, 1595 cm3, Drive–E Volvo
Puissance : 400 chevaux
Régime maxi : 8500 tr/min
Boîte de vitesses : 6 rapports sequentiels
Suspension : MacPherson AV et AR, amortisseurs Öhlins ajustables
Freins AV : étriers 4-piston, disques ventilés 390 mm
Freins AR : étriers 2 pistons, disques ventilés 280mm
Roues : 18″, 5 écrous
Carrosserie : acier et fibre de carbone
Poids : 1100 kg

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.