Retour

Actualités

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

Attention, elle débarque sur les circuits du WTCC en 2016 !

06/01/2016 09:00

Voici la Volvo S60 Polestar TC1 qui se prépare en 2016 à sa premier campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La machine suédoise, motorisée par un 4 cylindres 1595 cm3 Drive-E Volvo, sera confiée à Thed Björk et Fredrik Ekblom tout au long de la saison WTCC et roulera sous la bannière du Polestar Cyan Racing.

Volvo, à travers Polestar, son département performance, s’est engagé sur le long terme en WTCC à compter de 2016, saison pendant laquelle cinq constructeurs se mesureront en piste.

Volvo S60 Polestar TC1

Moteur : 4-cylindres, 1595 cm3, Drive–E Volvo
Puissance : 400 chevaux
Régime maxi : 8500 tr/min
Boîte de vitesses : 6 rapports sequentiels
Suspension : MacPherson AV et AR, amortisseurs Öhlins ajustables
Freins AV : étriers 4-piston, disques ventilés 390 mm
Freins AR : étriers 2 pistons, disques ventilés 280mm
Roues : 18″, 5 écrous
Carrosserie : acier et fibre de carbone
Poids : 1100 kg

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.