Retour

Actualités

Au revoir et un grand merci : le message de Zengő à Norbi, sa star en WTCC

Au revoir et un grand merci : le message de Zengő à Norbi, sa star en WTCC

18/01/2016 12:00

György Juni, le patron de Zengő Motorsport, a publié un message empli d’émotion sur le site internet du team, remerciant d’abord Norbert Michelisz avant de dévoiler son ambition de promouvoir une nouvelle star hongroise dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Promu cette année au sein de l’écurie officielle Honda en WTCC, Michelisz met fin à une association de 10 ans avec Zengő, écurie avec laquelle il a remporté deux Trophées Yokohama.

Le baquet de sa Honda Civic WTCC est donc désormais vacant, mais l’équipe souhaite désormais découvrir le futur talent hongrois qui assurera la digne succession de son champion qui a su, depuis sa précédente “carrière” sur simulateur, se transformer en pilote accompli.

Ce qu’il s’est produit, c’est exactement ce que nous recherchions, confie Juni. Nous sommes tout à fait conscients que pour gagner le championnat du monde, il faut disposer d’un budget très conséquent, en particulier pour l’aspect technique. Je suis fier que notre équipe ait contribué à promouvoir un pilote parti de rien, aujourd’hui professionnel. Je suis également fier que durant cette décennie passée avec Norbi, tous les membres du team se soient construits en tant que personnes et nous gratifient chaque jour d’un travail de meilleure qualité. ”

Michelisz a débuté sur un circuit du Hungaroring vide à l’occasion de quelques tours au volant d’une vétuste Astra. Six ans plus tard, nous nous sommes alignés, ensemble, sur les grilles de départs au sein de l’élite mondiale. Aujourd’hui, venir applaudir Norbi Michelisz est devenu un véritable évènement. Pour la plupart d’entre nous, c’est un membre de la famille. Nous devons pour cela remercier Norbi pour son approche, son expertise, son professionnalisme et son enthousiasme. Nous avons beaucoup appris à son contact, et main dans la main, nous sommes devenus de plus en plus forts.”

Concernant les contours du futur programme de Zengő, Juni ajoute : “Il nous faut désormais repartir de zéro. Nous estimons devoir perpétrer la tradition de faire éclore un nouveau talent hongrois afin que l’Histoire se répète. Peut-être que cela échouera, mais si nous voulons rester dans l’élite, il nous faut suivre notre instinct.”

La voiture est prête et nous avons la gnaque. Nous continuons à croire aux capacités des jeunes pilotes hongrois, ils ont du talent et, comme nous le savons, quelqu’un de plus performant que Norbi peut se cacher n’importe où. Norbi nous a promis de garder le contact et de soutenir notre futur pilote en lui prodiguant ses précieux conseils. Ainsi, d’ici cinq ou six ans, une nouvelle génération sera peut-être tentée par une petite escapade sur le Hungaroring !

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.