Retour

Actualités

Aucun meilleur endroit qu’être à la maison pour Bennani

Aucun meilleur endroit qu’être à la maison pour Bennani

13/03/2015 17:28

Mehdi Bennani fut de retour sous le feu des projecteurs des médias, hier, lors de la présentation de la manche marocaine du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dans la foulée de ses exploits en Argentine le week-end dernier, Bennani figurait parmi les invités d’honneur de la conférence de presse organisée à Casablanca, jeudi soir, pour promouvoir l’Eurodatacar WTCC Race of Marocco qui se déroulera à Marrakech du 17 au 19 avril.

François Riberio, Manager Général du WTCC, prit la parole et rappela que Bennani sera la star indiscutable lorsque le WTCC se produira dans les méandres du Circuit Moulay El Hassan qui accueille la première course urbaine de la saison 2015.

Il y a toujours eu un gros intérêt porté autour de Mehdi Bennani, mais il le sera plus fort désormais qu’il est un pilote victorieux en WTCC et qu’il conduit la voiture de l’équipe et du pilote champion du monde en 2014“, confie Ribeiro.

Bennani, qui remporta son premier succès en Chine la saison dernière, pilote la Citroën C-Elysée WTCC de l’équipe nouvellement impliquée en WTCC, le Sébastien Loeb Racing. En Argentine le week-end dernier il fut impliqué dans un contact avec Rob Huff dans la première course et fut victime d’un tête à queue à la suite d’une touchette avec Yvan Muller dans la seconde.Cela ne l’empêcha pas de remporter la victoire dans le Trophée Yokohama et de se classer à la 5e place de l’épreuve.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.