Retour

Actualités

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

13/03/2015 19:23

Stefano D’Aste ne fit pas qu’impressionner par son coup de volant pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Son sens du style fit également mouche !

Le charismatique italien, présent sur la grille de départ pour la première fois depuis 2013, parvint à entrer dans les points à l’issue de la première course, mais abandonna très tôt dans la seconde à cause d’un accrochage.

“Nous sommes très satisfaits des performances de Stefano”, confie Dominik Greiner, le team-manager du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. “Nous n’avions réalisé qu’une journée de tests avec lui ) Barcelone, et même s’il a encore à apprendre d’elle, il s’est très rapidement adapté à la Chevrolet Cruze.”

“Il a fait un travail fantastique en qualifications et hissa la voiture sur la deuxième ligne de la course 2. 9e en montrant de belles performances en course 1 représente un bon résultat. Il prit ensuite un très bon départ et parvint à s’inviter aux avant-postes. Malheureusement il fut percuté par les autres pilotes et dut s’arrêter après seulement un tour. Nous sommes toutefois ravis du niveau affiché et nous attendons avec impatience la prochaine manche à Marrakech.”

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.