Retour

Actualités

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

13/03/2015 19:23

Stefano D’Aste ne fit pas qu’impressionner par son coup de volant pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Son sens du style fit également mouche !

Le charismatique italien, présent sur la grille de départ pour la première fois depuis 2013, parvint à entrer dans les points à l’issue de la première course, mais abandonna très tôt dans la seconde à cause d’un accrochage.

“Nous sommes très satisfaits des performances de Stefano”, confie Dominik Greiner, le team-manager du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. “Nous n’avions réalisé qu’une journée de tests avec lui ) Barcelone, et même s’il a encore à apprendre d’elle, il s’est très rapidement adapté à la Chevrolet Cruze.”

“Il a fait un travail fantastique en qualifications et hissa la voiture sur la deuxième ligne de la course 2. 9e en montrant de belles performances en course 1 représente un bon résultat. Il prit ensuite un très bon départ et parvint à s’inviter aux avant-postes. Malheureusement il fut percuté par les autres pilotes et dut s’arrêter après seulement un tour. Nous sommes toutefois ravis du niveau affiché et nous attendons avec impatience la prochaine manche à Marrakech.”

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.