Retour

Actualités

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

Belle combinaison et excellente prestation pour D’Aste en Argentine

13/03/2015 19:23

Stefano D’Aste ne fit pas qu’impressionner par son coup de volant pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Son sens du style fit également mouche !

Le charismatique italien, présent sur la grille de départ pour la première fois depuis 2013, parvint à entrer dans les points à l’issue de la première course, mais abandonna très tôt dans la seconde à cause d’un accrochage.

“Nous sommes très satisfaits des performances de Stefano”, confie Dominik Greiner, le team-manager du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. “Nous n’avions réalisé qu’une journée de tests avec lui ) Barcelone, et même s’il a encore à apprendre d’elle, il s’est très rapidement adapté à la Chevrolet Cruze.”

“Il a fait un travail fantastique en qualifications et hissa la voiture sur la deuxième ligne de la course 2. 9e en montrant de belles performances en course 1 représente un bon résultat. Il prit ensuite un très bon départ et parvint à s’inviter aux avant-postes. Malheureusement il fut percuté par les autres pilotes et dut s’arrêter après seulement un tour. Nous sommes toutefois ravis du niveau affiché et nous attendons avec impatience la prochaine manche à Marrakech.”

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.