Retour

Actualités

Bennani : Apprendre et mener en WTCC

Bennani : Apprendre et mener en WTCC

26/04/2015 23:03

Mehdi Bennani se présentera au départ des 5e et 6e rounds du Trophée Yokohama, en Hongrie (1er-3 mai), avec un point d’avance en tête de la catégorie. Il confie néanmoins que sa campagne 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme consiste à apprendre.

A la veille de la MOL Group WTCC Race of Hungary, et pour sa première saison a volant de la Citroën C-Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing, le Marocain devance le héros local Norbert Michelisz .

« Nos deux premiers rounds ont été positifs, notamment au niveau de la compétitivité », explique Mehdi. « Il faut simplement garder en tête que nous apprenons toujours. En un sens, c’est une chance ! Cela veut dire que nous sommes sur une courbe ascendante. Mais il faut aussi laisser le temps au temps. Nous sommes avec les meilleurs et c’était déjà une super performance d’être à ce niveau aussi rapidement. »

« La Hongrie s’inscrit dans cette même approche. D’ici le meeting à Budapest, nous aurons eu l’occasion de faire une séance d’essais supplémentaire et cela devrait nous permettre, entre autres, d’améliorer nos départs. C’est l’un des points sur lesquels nous devons progresser ».

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.