Retour

Actualités

Bennani est prêt pour les essais de Barcelone

Bennani est prêt pour les essais de Barcelone

07/02/2015 17:18

Mehdi Bennani a effectué jeudi ses premiers essais au volant de la Citroën C-Elysée WTCC avec laquelle il prendra part aux essais officiels du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme la semaine prochaine à Barcelone.

Bennani, 31 ans, rejoint cette saison le Sébastien Loeb Racing après avoir piloté une Honda Civic WTCC du Proteam Racing en 2014.

Le shakedown permit au Marocain de s’acclimater avec la voiture française qui a décroché un total de 17 victoires l’an passé. Ce roulage fut également l’occasion de découvrir la livrée de l’auto, aux couleurs du Maroc, qu’il arborera fièrement tout au long de la saison qui débute en Argentine le 6 mars.

« Le but était avant tout de découvrir la voiture et je pourrai me concentrer sur la performance lors des essais officiels », confie Bennani, qui a décroché l’année dernière son premier succès en WTCC.

Alors que Bennani se concentre dans l’immédiat sur les essais qui se dérouleront vendredi sur le Circuit de Catalunya, puis sur la manche d’ouverture du WTCC en Argentine, il attend également, et non sans une certaine impatience, son épreuve à domicile, à Marrakech, du 17 au 19 avril.

Photo : Sébastien Loeb Racing

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)