Retour

Actualités

Bennani est prêt pour les essais de Barcelone

Bennani est prêt pour les essais de Barcelone

07/02/2015 17:18

Mehdi Bennani a effectué jeudi ses premiers essais au volant de la Citroën C-Elysée WTCC avec laquelle il prendra part aux essais officiels du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme la semaine prochaine à Barcelone.

Bennani, 31 ans, rejoint cette saison le Sébastien Loeb Racing après avoir piloté une Honda Civic WTCC du Proteam Racing en 2014.

Le shakedown permit au Marocain de s’acclimater avec la voiture française qui a décroché un total de 17 victoires l’an passé. Ce roulage fut également l’occasion de découvrir la livrée de l’auto, aux couleurs du Maroc, qu’il arborera fièrement tout au long de la saison qui débute en Argentine le 6 mars.

« Le but était avant tout de découvrir la voiture et je pourrai me concentrer sur la performance lors des essais officiels », confie Bennani, qui a décroché l’année dernière son premier succès en WTCC.

Alors que Bennani se concentre dans l’immédiat sur les essais qui se dérouleront vendredi sur le Circuit de Catalunya, puis sur la manche d’ouverture du WTCC en Argentine, il attend également, et non sans une certaine impatience, son épreuve à domicile, à Marrakech, du 17 au 19 avril.

Photo : Sébastien Loeb Racing

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.

Esteban Guerrieri va suivre les traces de son compatriote José María López et va faire ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain.