Retour

Actualités

Bennani garde le sourire malgré la défaite chez les indépendants en WTCC

Bennani garde le sourire malgré la défaite chez les indépendants en WTCC

01/12/2015 22:00

Même s’il dut s’incliner face à Norbert Michelisz dans le Trophée des Indépendants, Mehdi Bennani estime avoir toutes les raisons d’être heureux de sa prestation dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, vendredi soir.

Le Marocain Bennani ne possèdait que deux points de retard sur Michelisz au départ de l’ultime confrontation, mais la victoire du Hongrois lui a offert le titre avec quatre unités d’avance.

« Ce meeting a été parfait, nous ne pouvions pas faire mieux » explique Mehdi Bennani. « Finir deuxième du Trophée Yokohama et huitième au général, c’est très positif et je pense que personne nous voyait à ce niveau il y a quelques mois. Je tiens à remercier le team pour son travail acharné, ainsi que tous les supporters venus lors de cette finale. Il y a un peu de frustration de terminer à quatre petits points du titre, mais je ne veux retenir que le positif et il n’y a pas de regret à avoir. Nous avons bien progressé, nous nous sommes mêlés aux meilleurs et il y a encore une belle marge pour l’an prochain. Je suis donc confiant pour le futur. Bravo à Norbert Michelisz, qui a fait une super saison. Nous avons proposé un beau spectacle jusque dans les derniers mètres de cette finale. »

Bennani a rempilé pour défendre à nouveau les couleurs du Sébastien Loeb Racing en 2016, où il partira en quête de victoires au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.