Retour

Actualités

Bennani : “La qualification, c’est la clé à Marrakech !”

Bennani : “La qualification, c’est la clé à Marrakech !”

06/04/2015 10:37

Mehdi Bennani affirme qu’une bonne qualification sera essentielle pour parvenir à décrocher un bon résultat au Maroc, la prochaine escale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Bennani se présentera à l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco comme l’un des favoris au classement du Trophée Yokohama, mais un podium est également en ligne de mire pour le pilote du Sébastien Loeb Racing.

“La qualification, c’est la clé du week-end”, soutient le marocain. “J’ai commis trop d’erreurs dans les moments importants en Argentine, mais ça arrive quand on pilote à la limite.”

Après le premier meeting, Bennani occupe aujourd’hui la deuxième place, ex-aequo, du Trophée Yokohama, à trois points du leader Norbert Michelisz. En Argentine, à cause d’une erreur en qualifications, il s’élança par deux fois depuis le 12e rang.

L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril.

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.