Retour

Actualités

Bennani : “Ma Citroën est sensationnelle”

Bennani : “Ma Citroën est sensationnelle”

08/08/2015 23:12

Mehdi Bennani confie que piloter sa Citroën C-Elysée WTCC lui rappelle sa carrière passée en monoplace.

Victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le Marocain évoluait en Formula 3000 s’engagea en WTCC après un one-shot à Marrakech en 2009.

Cette saison, il court désormais au volant d’une Citroën du Sébastien Loeb Racing, et confie adorer la voiture française.

Mes débuts en sport automobile se sont produits en monoplace et j’étais focalisé sur la Formule 1, explique le Marocain. Je me suis néanmoins arrêté au stade de la F3000 car j’ai eu la chance d’être invité à disputer une manche à Marrakech. A la fin de ce meeting je n’étais pas totalement satisfait car dans mon esprit, j’appréciais beaucoup plus le pilotage d’une monoplace. Mais c’est étrange, car avec la Citroën car j’ai l’impression de retrouver ces sensations. Bien plus qu’une voiture de Tourisme. C’est pourquoi j’avais une telle banane lorsque je l’ai  piloté pour la première fois en course en Argentine. Pas pour le résultat, mais pour le sentiment qu’elle procure. Vous sentez les limites et elle est très réactive.”

Cette année, Bennani s’est d’ores et déjà imposé à trois reprises dans le cadre du Trophée Yokohama et reste en lice pour le remporter en fin de saison. En attendant, il affrontera ses concurrents chez les indépendants dès le mois prochain (11-13 septembre) à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

 

 

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.