Retour

Actualités

Bennani : “Ma Citroën est sensationnelle”

Bennani : “Ma Citroën est sensationnelle”

08/08/2015 23:12

Mehdi Bennani confie que piloter sa Citroën C-Elysée WTCC lui rappelle sa carrière passée en monoplace.

Victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le Marocain évoluait en Formula 3000 s’engagea en WTCC après un one-shot à Marrakech en 2009.

Cette saison, il court désormais au volant d’une Citroën du Sébastien Loeb Racing, et confie adorer la voiture française.

Mes débuts en sport automobile se sont produits en monoplace et j’étais focalisé sur la Formule 1, explique le Marocain. Je me suis néanmoins arrêté au stade de la F3000 car j’ai eu la chance d’être invité à disputer une manche à Marrakech. A la fin de ce meeting je n’étais pas totalement satisfait car dans mon esprit, j’appréciais beaucoup plus le pilotage d’une monoplace. Mais c’est étrange, car avec la Citroën car j’ai l’impression de retrouver ces sensations. Bien plus qu’une voiture de Tourisme. C’est pourquoi j’avais une telle banane lorsque je l’ai  piloté pour la première fois en course en Argentine. Pas pour le résultat, mais pour le sentiment qu’elle procure. Vous sentez les limites et elle est très réactive.”

Cette année, Bennani s’est d’ores et déjà imposé à trois reprises dans le cadre du Trophée Yokohama et reste en lice pour le remporter en fin de saison. En attendant, il affrontera ses concurrents chez les indépendants dès le mois prochain (11-13 septembre) à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

 

 

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.