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Bennani poursuit l’aventure WTCC avec le Sébastien Loeb Racing

Bennani poursuit l’aventure WTCC avec le Sébastien Loeb Racing

12/12/2014 16:50

Mehdi Bennani repart à l’assaut de la victoire en WTCC en 2015, mais il pilotera cette fois une Citroën C-Elysée au sein de l’effectif du Sébastien Loeb Racing.

Le Marocain de 31 ans est un membre de la famille du WTCC depuis 2009 et quitte désormais l’écurie Proteam avec laquelle il a remporté son premier succès en Chine en octobre dernier.

« Je rejoins son team pour aller le plus haut possible ! », confie Bennani. « Après une saison positive marquée par une première victoire personnelle, la première pour le Maroc, nous avons prévu une bonne préparation. J’ai un rôle d’ambassadeur pour le Maroc et je suis ambitieux : mon objectif à terme, c’est de me battre pour le titre. C’est mon rêve ultime et cet engagement avec le Sébastien Loeb Racing doit me permettre de me rapprocher de ce statut. L’engouement au Maroc est de plus en plus important et je suis convaincu qu’il va être énorme en 2015 avec la Citroën C-Elysée alignée par le Sébastien Loeb Racing. »

Loeb, qui a débuté le WTCC en 2014 après avoir remporté 9 titres dans le championnat du monde des Rallyes, est heureux de s’être attaché les sevices de Bennani. « J’ai côtoyé et affronté Mehdi sur les circuits en 2014 et je connais sa compétitivité » explique le Français. « Mehdi possède une très bonne expérience du WTCC et son feedback sera utile à toute l’équipe. Le team a prouvé ses qualités depuis trois ans, certains de nos ingénieurs et mécaniciens ont déjà évolué en WTCC, donc il y a une grosse volonté de bien faire. Mehdi partage des valeurs fortes de notre écurie, telles que l’ambition et la combativité. Cet état d’esprit est capital dans un tel projet. Il est par ailleurs un véritable ambassadeur pour le Maroc et c’est important pour le Sébastien Loeb Racing d’étendre son image à l’international. »

Le team annoncera très prochainement l’identité de son deuxième pilote. Loeb, pour sa part, poursuit sa collaboration avec l’équipe officielle Citroën Racing et sera ainsi opposé à Bennani sur les 12 manches de la saison, parmi lesquelles l’épreuve à domicile du Marocain, à Marrakech, du 17 au 19 avril.

Jeili Nekmouche, le Président de la fédération automobile marocaine (FRMSA) et Aly Horma, PDG du Grand Prix de Marrakech, déclarent : « C’est fantastique que Mehdi construise sur ses bases victorieuses en WTCC en rejoignant le Sébastien Loeb Racing. Nous devons désormais être attentif à la nouvelle génération de pilotes marocains et nous sommes très heureux que Mehdi ait accepté d’être l’ambassadeur des jeunes kartmen sur les circuits à travers le Maroc. »

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.