Retour

Actualités

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

27/06/2015 15:55

Après avoir décroché le 10e chrono du deuxième segment des qualifications (Q2) de la WTCC Race of France, Mehdi Bennani s’adjuge la pole position pour le départ de la course 2.

L’ordre de départ de la deuxième manche d’un meeting est établie en fonction du classement inversés des dix premiers de la Q2. Le Marocain s’est donc assuré d’une place de choix puisqu’il emmènera la meute au volant de Citroën C Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing.

Ce fut une séance très compliquée, certainement la plus difficile que nous ayons disputé en WTCC jusqu’à présent“, confie Mehdi. “Le classement est très serré et seulement une seconde sépare les 14 premières voitures. Il a fallu que je me batte et ce résultat est génial. Comme aujourd’hui, j’attaquerai comme un damné demain, en course. Tout le monde est là pour gagner, et je ne déroge pas à la règle !

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.