Retour

Actualités

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

27/06/2015 15:55

Après avoir décroché le 10e chrono du deuxième segment des qualifications (Q2) de la WTCC Race of France, Mehdi Bennani s’adjuge la pole position pour le départ de la course 2.

L’ordre de départ de la deuxième manche d’un meeting est établie en fonction du classement inversés des dix premiers de la Q2. Le Marocain s’est donc assuré d’une place de choix puisqu’il emmènera la meute au volant de Citroën C Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing.

Ce fut une séance très compliquée, certainement la plus difficile que nous ayons disputé en WTCC jusqu’à présent“, confie Mehdi. “Le classement est très serré et seulement une seconde sépare les 14 premières voitures. Il a fallu que je me batte et ce résultat est génial. Comme aujourd’hui, j’attaquerai comme un damné demain, en course. Tout le monde est là pour gagner, et je ne déroge pas à la règle !

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.