Retour

Actualités

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

27/06/2015 15:55

Après avoir décroché le 10e chrono du deuxième segment des qualifications (Q2) de la WTCC Race of France, Mehdi Bennani s’adjuge la pole position pour le départ de la course 2.

L’ordre de départ de la deuxième manche d’un meeting est établie en fonction du classement inversés des dix premiers de la Q2. Le Marocain s’est donc assuré d’une place de choix puisqu’il emmènera la meute au volant de Citroën C Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing.

Ce fut une séance très compliquée, certainement la plus difficile que nous ayons disputé en WTCC jusqu’à présent“, confie Mehdi. “Le classement est très serré et seulement une seconde sépare les 14 premières voitures. Il a fallu que je me batte et ce résultat est génial. Comme aujourd’hui, j’attaquerai comme un damné demain, en course. Tout le monde est là pour gagner, et je ne déroge pas à la règle !

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.