Retour

Actualités

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

Bennani s’assure de la pole en course 2 au Castellet

27/06/2015 15:55

Après avoir décroché le 10e chrono du deuxième segment des qualifications (Q2) de la WTCC Race of France, Mehdi Bennani s’adjuge la pole position pour le départ de la course 2.

L’ordre de départ de la deuxième manche d’un meeting est établie en fonction du classement inversés des dix premiers de la Q2. Le Marocain s’est donc assuré d’une place de choix puisqu’il emmènera la meute au volant de Citroën C Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing.

Ce fut une séance très compliquée, certainement la plus difficile que nous ayons disputé en WTCC jusqu’à présent“, confie Mehdi. “Le classement est très serré et seulement une seconde sépare les 14 premières voitures. Il a fallu que je me batte et ce résultat est génial. Comme aujourd’hui, j’attaquerai comme un damné demain, en course. Tout le monde est là pour gagner, et je ne déroge pas à la règle !

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.