Retour

Actualités

Bien connaître le WTCC : cinq faits observés jeudi au Portugal

Bien connaître le WTCC : cinq faits observés jeudi au Portugal

09/07/2015 22:04

A quelques heures de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, voici cinq faits marquants relevés à Vila Real, aujourd’hui (jeudi).

1 : La pression est sur Monteiro
Tiago Monteiro, le pilote Honda local de l’étape, reconnait devoir faire face à une énorme pression d’évoluer devant les siens. “Elle est énorme. Tout le monde vous souhaite bonne chance, mais les phrases se terminent toujours sur : “pour gagner”.”

2 : WTCC + soleil = mieux qu’un sauna
Le quadruple champion du monde Yvan Muller s’attend à une forte chaleur à Vila Real. Mais il semble avoir connu pire : “Il devrait en effet y avoir 35°C dans l’air, auxquels il convient d’ajouter au moins 20°C dans la voiture, plus la combinaison, le casque… C’est plus sympa que dans un sauna, mais c’est aussi plus compliqué.”

3 : Demoustier prend conseil auprès de Menu
Alain Menu, troisième pilote le plus victorieux en WTCC, est présent à Vila Real ce week-end pour coacher le rookie Grégoire Demoustier.

4 : De grandes vitesses en perspective
Avec des vitesses maxi proches de 240 km/h, la moyenne des 4,755 kilomètres du circuit de Vila Real devrait se situer aux alentours de 170 km/h, selon les estimations du simulateur Citroën.

5 : Toutes les routes mènent au Portugal
Sur la route du Portugal, Honda Racing team Sweden fit escale en Espagne pour permettre à sa nouvelle recrue Néstor Girolami d’effectuer quelques tours avec la Honda Civic WTCC. Nicklas Karlsson, le patron du team, confie que “ce fut une excellente journée de tests.”

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.