Retour

Actualités

Björk et Ekblom défendront les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC

Björk et Ekblom défendront les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC

14/12/2015 10:00

Les multiples champions Thed Björk et Fredrik Ekblom ont été confirmés pour mener l’assaut du team Polestar Cyan Racing, en 2016, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les Suédois ont signé un contrat portant sur plusieurs saisons pour piloter la Volvo S60 Polestar TC1 et faire profiter de leur énorme expérience qui leur a valu de décrocher, à eux deux, 12 titres majeurs et plus de 100 victoires dans divers championnats internationaux.

Avec Thed et Fredrik, nous avons le duo idéal pour affronter notre nouveau programme en WTCC, confie Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur Motorsport de Polestar, le département performance de Volvo Cars. Tous deux sont très rapides, ont de la bouteille et sont parfaitement intégrés à l’équipe d’ingénieurs. des paramètres qui doivent nous permettre de nous mesurer rapidement aux plus performants.”

Christian Dahl, Directeur du Cyan Racing, ajoute : “Thed et Fredrik sont deux des meilleurs pilotes de Tourisme de la planète et nous avons décroché ensemble des résultats remarquables par le passé. Ils ont joué un rôle essentiel dans le développement de notre nouvelle voiture et je suis impatient de les voir entrer en piste dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.”

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.