Retour

Actualités

Borković de retour en ETCC à partir de la Hongrie

Borković de retour en ETCC à partir de la Hongrie

24/04/2015 12:00

Même s’il doit provisoirement mettre en sommeil son programme dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Dušan Borković affirme qu’il reste membre à part entière de la grande famille du WTCC.

Des soucis pour caser ses 2,07 mètres dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC ont contrarié le début de saison de Borković. Le Serbe dut ainsi prendre la décision de repartir en quête de la victoire dans la FIA European Touring Car Cup.

Considéré comme la catégorie d’accès au WTCC, l’ETCC se déroule au cours de six meetings à partir de la Hongrie, du 1er au 3 mai. Le championnat, dont la promotion est assurée par Eurosport Events, qui organise également le WTCC, met aux prises quatre catégories. Borković évoluera pour sa sa part dans le Trophée Mono-marque réservée aux nouvelles SEAT León Cup Racer 2015.

Cliquez ici pour retrouver les déclarations de Borković durant la conférence de presse à Belgrade ce matin.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.