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Borković explique les raisons de son forfait en courses au Maroc

Borković explique les raisons de son forfait en courses au Maroc

22/04/2015 10:44

Le Serbe Dušan Borković déclara forfait avant le départ des troisième et quatrième manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à Marrakech.

En dépit des modifications apportées sur sa Honda Civic WTCC pour lui permettre de caser ses 2,07 mètres dans l’habitacle, Borković a préféré ne pas prendre le départ des deux courses de 14 tours au programme de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Une annonce du pilote NIS Petrol by Proteam précise : “Dušan a dû prendre la difficile décision de ne pas participer aux deux manches de Marrakech pour des raisons de sécurité. Sa position de conduite s’est améliorée grâce au déplacement de la barre antiroulis vers la colonne de direction et au recul du siège, mais elle demeure un réel problème et lui coupe la circulation. Les jambes engourdies, il lui est impossible d’être concentré à 100% sur son sujet.”

“Borković a disputé les essais et les qualifications la veille et a attaqué à la limite, mais les risques étaient trop importants. Dušan est néanmoins parvenu à garder le contrôle de sa voiture à chaque séance.  to avoid crashing each time his car lost control. Pour ajouter à cette difficulté, le père de Dušan, qui était l’un de ses plus fervents soutiens, s’est éteint la semaine dernière et Dušan est encore très marqué par cette soudaine tragédie.”

Borković, membre très populaire de la communauté du WTCC et qui avait décroché l’an passé son premier podium en WTCC, confie pour sa part : “J’apprécie beaucoup ce circuit. L’an passé déjà, sans expérience de la piste, je m’étais hissé en Q3. Mais aujourd’hui j’attaque encore plus fort sans que les résultats suivent. On a pu observer que je poussais ma voiture à sa limite. Les freins et les amortisseurs ne semblaient pas prêts pour la course, et si l’on ajoute à cela ma position de conduite, je ne me sentais pas disposer des bonnes conditions pour me battre dans le peloton, en particulier ici. Cela aurait été une mauvaise décisions, peut-être également, de courir si tôt après le décès de mon père. Je veux continuer pour lui, mais je ne suis pas concentré à 100% et c’est difficile pour moi de devoir composer dans ces moments-là avec des problèmes techniques aussi ridicules. Dans cet état, la sécurité n’était pas assurée, et je voulais qu’il arrive quelque chose aux autres pilotes et à moi-même.”

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