Retour

Actualités

Borković roulera pour Honda avec l’équipe Proteam

Borković roulera pour Honda avec l’équipe Proteam

16/01/2015 14:54

Dušan Borković intègre les rangs du Proteam Racing pour disputer sa deuxième saison dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme avec une Honda Civic WTCC.

Le pilote serbe de 30 ans défendait l’an passé les couleurs du Campos Racing au volant d’une Chevrolet RML Cruze avec laquelle il a décroché la 2e place lors de la deuxième manche à Suzuka. Il découvrira désormais le baquet de sa nouvelle monture de l’équipe Proteam Honda lors des essais officiels du WTCC qui se dérouleront sur le Circuit de Catalunya, à Barcelone, le 13 février prochain. Il portera toujours le numéro 78.

« Je vais débuté ma deuxième saison, que j’espère encore meilleure que la première, avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture », se réjouit Borković. « Je remercie le Campos Racing de m’avoir assisté lors de ma première saison en WTCC, avec lequel j’ai accroché le plus beau résultat de ma carrière au Japon. Avec JAS et Proteam, je vais devoir apprendre rapidement comment se comporte la Honda et je pourrai ainsi être prêt pour les tests en Espagne. Le plus important sera de caser mes 2,07 mètres dans l’habitacle, mais je pense qu’ils seront en mesure de m’offrir un habitacle suffisamment spacieux ! »

« J’ai toujours désiré piloter pour Honda en raison de son passé glorieux en sport automobile », poursuit le Serbe. « C’est pourquoi je suis très heureux et que je j’attends avec impatience de conduire ma nouvelle voiture avec laquelle j’espère décrocher de bons résultats. Je dois également remercier mes sponsors, ainsi que la Serbie et la ville de Pancevo qui a toujours cru en mon potentiel durant mon ascension dans ce sport. Je serai ainsi en mesure de les représenter aux quatre coins du monde et j’espère leur offrir de nouveaux podiums. Grâce à eux, je peux poursuivre mon aventure en WTCC. »

La saison 2015 débutera en Argentine du 6 au 8 mars.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.