Retour

Actualités

Ça roule pour Huff sur le front du WTCC

Ça roule pour Huff sur le front du WTCC

17/07/2015 16:00

Rob Huff, l’expert ès courses urbaines du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a vécu un week-end “plutôt tranquille” lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal. Dans les rues de Vila Real, le Britannique engrangea en effet de précieux points dans les deux manches.

Huff, champion WTCC 2012, compte 10 victoires sur ce type de circuits. Mais à Vila Real, au volant de la Vesta du team LADA Sport Rosneft, il ne ramena qu’une 10e et une 9e place.

Ce fut un week-end plutôt tranquille, comparé à d’habitude, reconnait Rob. Mais sur cette piste où dépasser relève de l’impossible, je suis parvenu à gagner des places et à ramener la voiture sans le moindre bobo. Après des qualifications difficiles, je peux donc me montrer satisfait.”

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.