Retour

Actualités

Ça roule pour ROAL en WTCC

Ça roule pour ROAL en WTCC

02/12/2015 12:00

ROAL Motorsport, la structure italienne copropriétée de l’ancienne star des courses de Tourisme Roberto Ravaglia, décroche son deuxième titre Teams consécutif dans le Trophée Yokohama. Un accomplissement qu’elle doit à son duo de pilotes, Tom Chilton et Tom Coronel, qui marqua suffisamment de points pour empêcher le Campos Racing de lui ravir la couronne..

Armée de deux Chevrolet RML Cruze TC1, ROAL s’est imposée avec 13 points d’avance sur Campos, tandis que Zengő Motorsport apparait en troisième position à 21 points. Le Sébastien Loeb Racing termine pour sa part au pied du podium et devance ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Craft-Bamboo, Honda Racing team Sweden et Proteam Racing.

Quant aux pilotes ROAL, Chilton et Coronel, ils bouclent la saison installés aux 3e et 6e places du Trophée Yokohama, catégorie réservée aux pilotes indépendants inscrits dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.