Retour

Actualités

Catsburg d’attaque pour le retour du WTCC

Catsburg d’attaque pour le retour du WTCC

09/09/2015 23:05

Nicky Catsburg aborde les 17e et 18e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en toute sérénité, et ce pour deux raisons…

En plus de figurer parmi les rares pilotes à connaitre cette piste du Twin Ring Motegi, Catsburg a participé à un test durant la pause estivale.

« J’ai déjà piloté au Japon une fois auparavant, c’était à Motegi, confiait le néerlandais du LADA Sport Rosneft. Je connais la piste et je suis impatient. Les essais effectués cet été ont été très positif même si je pense que nous devons continuer à travailler. Je sais que nos adversaires ne comptent pas se relâcher donc nous devons poursuivre le développement. Je suis convaincu que nous avons déjà bien amélioré la voiture comparé à la dernière course. »

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy champion* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.