Retour

Actualités

Catsburg : “Quand vous avez un doute en WTCC, ne vous focalisez pas dessus”

Catsburg : “Quand vous avez un doute en WTCC, ne vous focalisez pas dessus”

30/09/2015 12:00

Le pilote LADA Nicky Castrburg a découvert une nouvelle manière d’être compétitif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lors de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end, Catsburg a signé le 3e chrono du dernier segment des qualifications (Q3) qui constitue à ce jour sa meilleure performance dans cet exercice.

Au soir de sa performance, il expliqua la raison pour laquelle il s’est montré aussi rapide sur le Shanghai International Circuit.

C’est la première fois que je ne me focalise pas sur les qualifications et ce furent les meilleures, confia le Hollandais. J’espérais accéder à la Q2 après la première journée, et ce fut une réelle surprise de progresser jusqu’en Q3. J’ai réalisé un bon tour, en particulier dans le dernier secteur. Suffisant, en tout cas, pour me hisser à une très satisfaisante 3e place.”

Malheureusement pour Castburg, il ne put convertir cet excellent résultat en un premier podium en WTCC, ayant coupé la ligne d’arrivée de la première manche au 4e rang.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.