Retour

Actualités

Catsburg voit son futur en WTCC

Catsburg voit son futur en WTCC

13/12/2015 12:00

Après avoir réalisé cette saison d’excellents débuts au sein du team LADA Sport Rosneft, Nicky Catsburg espère poursuivre son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Fort d’une solide réputation dans les courses de GT, Catsburg a rejoint l’écurie à l’aube de la WTCC Race of Russia, début juin.

En dépit de son manque d’expérience des courses de Tourisme, le Hollandais s’est hissé en 4e position dès l’arrivée de la deuxième manche disputée sur le Moscow Raceway. Une place qu’il retrouvera plus tard en Chine après s’être qualifié au 3e rang sur la grille de Shanghai. Ces résultats lui valent ainsi de figurer 12e au championnat avec un total de 41 points dans son escarcelle.

Cette année fut pour moi une belle introduction dans l’univers des courses de Tourisme, reconnait Catsburg. Elle fut marquée par des hauts et des bas, c’est sûr, mais je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont offert l’opportunité de défendre les couleurs de LADA Sport Rosneft. J’espère pouvoir encore faire partie de son effectif la saison prochaine.”

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.