Retour

Actualités

Catsburg voit son futur en WTCC

Catsburg voit son futur en WTCC

13/12/2015 12:00

Après avoir réalisé cette saison d’excellents débuts au sein du team LADA Sport Rosneft, Nicky Catsburg espère poursuivre son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Fort d’une solide réputation dans les courses de GT, Catsburg a rejoint l’écurie à l’aube de la WTCC Race of Russia, début juin.

En dépit de son manque d’expérience des courses de Tourisme, le Hollandais s’est hissé en 4e position dès l’arrivée de la deuxième manche disputée sur le Moscow Raceway. Une place qu’il retrouvera plus tard en Chine après s’être qualifié au 3e rang sur la grille de Shanghai. Ces résultats lui valent ainsi de figurer 12e au championnat avec un total de 41 points dans son escarcelle.

Cette année fut pour moi une belle introduction dans l’univers des courses de Tourisme, reconnait Catsburg. Elle fut marquée par des hauts et des bas, c’est sûr, mais je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont offert l’opportunité de défendre les couleurs de LADA Sport Rosneft. J’espère pouvoir encore faire partie de son effectif la saison prochaine.”

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.