Retour

Actualités

Catsburg voit son futur en WTCC

Catsburg voit son futur en WTCC

13/12/2015 12:00

Après avoir réalisé cette saison d’excellents débuts au sein du team LADA Sport Rosneft, Nicky Catsburg espère poursuivre son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Fort d’une solide réputation dans les courses de GT, Catsburg a rejoint l’écurie à l’aube de la WTCC Race of Russia, début juin.

En dépit de son manque d’expérience des courses de Tourisme, le Hollandais s’est hissé en 4e position dès l’arrivée de la deuxième manche disputée sur le Moscow Raceway. Une place qu’il retrouvera plus tard en Chine après s’être qualifié au 3e rang sur la grille de Shanghai. Ces résultats lui valent ainsi de figurer 12e au championnat avec un total de 41 points dans son escarcelle.

Cette année fut pour moi une belle introduction dans l’univers des courses de Tourisme, reconnait Catsburg. Elle fut marquée par des hauts et des bas, c’est sûr, mais je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont offert l’opportunité de défendre les couleurs de LADA Sport Rosneft. J’espère pouvoir encore faire partie de son effectif la saison prochaine.”

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.