Retour

Actualités

Lopez premier vainqueur en Hongrie

Lopez premier vainqueur en Hongrie

03/05/2015 14:01

José Maria Lopez a remporté la première course hongroise du Mol Group WTCC, 5e épreuve du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José Maria Lopez a remporté la première course hongroise du Mol Group WTCC, 5e épreuve du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Parti 3e sur la grille de départ, le tenant du titre a viré en tête au premier virage et maintenu cet avantage jusqu’au drapeau à damier. L’Argentin a battu son coéquipier Yvan Muller pour décrocher sa 3e victoire de l’année.

Hugo Valente grimpe sur le podium pour la 2e fois de sa carrière. Le pilote Chevrolet, qui termine 3e, n’a pas été en mesure de contenir le leader au départ. La performance du jeune français lui permet néanmoins de s’offrir le premier trophée Yokohama de sa saison.

Ma Qing Hua se classe 4e. Le Chinois est parvenu à résister à Tiago Monteiro , 5e et premier pilote Honda. Sébastien Loeb, qui avait tiré large au premier virage, complète le top 6.

Suivent ensuite Tom Chilton, le héros local Norbert Michelisz, Rob Huff sur sa Lada et Tom Coronel, qui inscrit ses premiers points de 2015.

Le coup d’envoi de la 2e course sera donné à 14h40. Michelisz s’élancera de la pole conformément à la grille inversée.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.