Retour

Actualités

Chilton : battre le champion WTCC López est la motivation ultime

Chilton : battre le champion WTCC López est la motivation ultime

04/11/2015 16:00

Tom Chilton reconnait que la perspective de battre le double champion WTCC José María López* est sa motivation ultime à chaque fois qu’il entre en piste dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Grâce à sa 20e victoire en WTCC, obtenue en Thaïlande dimanche, López s’est adjugé son deuxième sacre consécutif. Chilton, qui s’imposa dans le Trophée Yokohama en course 2, considère que l’Argentin est devenue aujourd’hui la référence.

Il nous montre le niveau qu’il faut atteindre pour vaincre dans ce championnat, confie Chilton. A chaque fois qu’il prend la piste, il est le plus rapide et c’est génial de pouvoir se mesurer à lui.”

Après la crevaison qui le mena à l’abandon en première manche, Chilton (à droite sur la photo avec López) se hissa en 4e position de la seconde après avoir longuement occupé une place sur le podium au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

*Sujet à confirmation par la FIA

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.