Retour

Actualités

Chilton : battre le champion WTCC López est la motivation ultime

Chilton : battre le champion WTCC López est la motivation ultime

04/11/2015 16:00

Tom Chilton reconnait que la perspective de battre le double champion WTCC José María López* est sa motivation ultime à chaque fois qu’il entre en piste dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Grâce à sa 20e victoire en WTCC, obtenue en Thaïlande dimanche, López s’est adjugé son deuxième sacre consécutif. Chilton, qui s’imposa dans le Trophée Yokohama en course 2, considère que l’Argentin est devenue aujourd’hui la référence.

Il nous montre le niveau qu’il faut atteindre pour vaincre dans ce championnat, confie Chilton. A chaque fois qu’il prend la piste, il est le plus rapide et c’est génial de pouvoir se mesurer à lui.”

Après la crevaison qui le mena à l’abandon en première manche, Chilton (à droite sur la photo avec López) se hissa en 4e position de la seconde après avoir longuement occupé une place sur le podium au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

*Sujet à confirmation par la FIA

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.

Il ne reste plus que deux semaines d’attente avant la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui se tiendra au Twin Ring Motegi et voici les moments importants du week-end.