Retour

Actualités

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

30/01/2015 11:12

Tom Chilton poursuit sa collaboration avec ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

En guise de préparation pour la saison qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars, le Britannique, vainqueur d’une course à Pékin l’an passé, participera à quatre jours d’essais en Espagne, la semaine prochaine, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 de l’équipe italienne.

« Je suis heureux de continuer avec ROAL en WTCC », se réjouit le pilote âgé de 30 ans. « L’année dernière je me suis très vite senti à l’aise dans cette équipe. Avec elle j’ai décroché de bons résultats et des podiums qui nous ont permis de remporter le Trophée Yokohama Teams. Je me suis entraîné avec sérieux cet hiver et je suis impatient de retrouver la voiture ! »

« Nous souhaitons construire sur les bases de 2014 et nous nous sommes fixés des objectifs élevés », poursuit Roberto Ravaglia, le Team Principal de ROAL Motorsport. « Dans cette optique nous sommes heureux de retrouver Tom. Il a fait de l’excellent boulot l’année dernière et nous excités de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble en2015. »

L’équipe italienne annoncera mi-février l’identité de son deuxième pilote.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.