Retour

Actualités

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

30/01/2015 11:12

Tom Chilton poursuit sa collaboration avec ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

En guise de préparation pour la saison qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars, le Britannique, vainqueur d’une course à Pékin l’an passé, participera à quatre jours d’essais en Espagne, la semaine prochaine, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 de l’équipe italienne.

« Je suis heureux de continuer avec ROAL en WTCC », se réjouit le pilote âgé de 30 ans. « L’année dernière je me suis très vite senti à l’aise dans cette équipe. Avec elle j’ai décroché de bons résultats et des podiums qui nous ont permis de remporter le Trophée Yokohama Teams. Je me suis entraîné avec sérieux cet hiver et je suis impatient de retrouver la voiture ! »

« Nous souhaitons construire sur les bases de 2014 et nous nous sommes fixés des objectifs élevés », poursuit Roberto Ravaglia, le Team Principal de ROAL Motorsport. « Dans cette optique nous sommes heureux de retrouver Tom. Il a fait de l’excellent boulot l’année dernière et nous excités de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble en2015. »

L’équipe italienne annoncera mi-février l’identité de son deuxième pilote.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)