Retour

Actualités

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

30/01/2015 11:12

Tom Chilton poursuit sa collaboration avec ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

En guise de préparation pour la saison qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars, le Britannique, vainqueur d’une course à Pékin l’an passé, participera à quatre jours d’essais en Espagne, la semaine prochaine, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 de l’équipe italienne.

« Je suis heureux de continuer avec ROAL en WTCC », se réjouit le pilote âgé de 30 ans. « L’année dernière je me suis très vite senti à l’aise dans cette équipe. Avec elle j’ai décroché de bons résultats et des podiums qui nous ont permis de remporter le Trophée Yokohama Teams. Je me suis entraîné avec sérieux cet hiver et je suis impatient de retrouver la voiture ! »

« Nous souhaitons construire sur les bases de 2014 et nous nous sommes fixés des objectifs élevés », poursuit Roberto Ravaglia, le Team Principal de ROAL Motorsport. « Dans cette optique nous sommes heureux de retrouver Tom. Il a fait de l’excellent boulot l’année dernière et nous excités de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble en2015. »

L’équipe italienne annoncera mi-février l’identité de son deuxième pilote.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.