Retour

Actualités

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

Chilton rempile avec ROAL Motorsport

30/01/2015 11:12

Tom Chilton poursuit sa collaboration avec ROAL Motorsport dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

En guise de préparation pour la saison qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars, le Britannique, vainqueur d’une course à Pékin l’an passé, participera à quatre jours d’essais en Espagne, la semaine prochaine, au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 de l’équipe italienne.

« Je suis heureux de continuer avec ROAL en WTCC », se réjouit le pilote âgé de 30 ans. « L’année dernière je me suis très vite senti à l’aise dans cette équipe. Avec elle j’ai décroché de bons résultats et des podiums qui nous ont permis de remporter le Trophée Yokohama Teams. Je me suis entraîné avec sérieux cet hiver et je suis impatient de retrouver la voiture ! »

« Nous souhaitons construire sur les bases de 2014 et nous nous sommes fixés des objectifs élevés », poursuit Roberto Ravaglia, le Team Principal de ROAL Motorsport. « Dans cette optique nous sommes heureux de retrouver Tom. Il a fait de l’excellent boulot l’année dernière et nous excités de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble en2015. »

L’équipe italienne annoncera mi-février l’identité de son deuxième pilote.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.