Retour

Actualités

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

26/11/2015 18:30

Prétendant aux honneurs dans le Trophée Yokohama, Tom Chilton a révélé comment un simple petit déjeuner avec son jeune frère et compagnon de course, Max, autour d’œufs brouillés, l’a aidé dans sa préparation pour l’épreuve inaugurale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Qatar.

Max Chilton a disputé deux éditions du Grand Prix de Singapour sous les projecteurs des rues de la cité-état et ne fut pas avare en précieux conseils pour son aîné. “Max me disait que le Qatar était assez similaire à Singapour, en terme de luminosité et de timing, confie le pensionnaire du team ROAL Motorsport. Il m’a conseillé de rester sur l’horaire anglais car nous roulons à une heure tardive durant les deux jours, et le programme WTCC Over the Line ne devrait pas démarrer avant minuit.”

Roberto Ravaglia, Champion du Monde de Tourisme en 1987, a d’ores et déjà misé sur une victoire de son poulain au terme de la course 2 grâce au système de grille inversée.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Tiago Monteiro a remis sa saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur de bons rails en s’emparant d’une victoire émouvante à domicile lors de la WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel explique que remporter sa deuxième course de l’année en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été trop compliqué pour lui.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.