Retour

Actualités

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

26/11/2015 18:30

Prétendant aux honneurs dans le Trophée Yokohama, Tom Chilton a révélé comment un simple petit déjeuner avec son jeune frère et compagnon de course, Max, autour d’œufs brouillés, l’a aidé dans sa préparation pour l’épreuve inaugurale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Qatar.

Max Chilton a disputé deux éditions du Grand Prix de Singapour sous les projecteurs des rues de la cité-état et ne fut pas avare en précieux conseils pour son aîné. “Max me disait que le Qatar était assez similaire à Singapour, en terme de luminosité et de timing, confie le pensionnaire du team ROAL Motorsport. Il m’a conseillé de rester sur l’horaire anglais car nous roulons à une heure tardive durant les deux jours, et le programme WTCC Over the Line ne devrait pas démarrer avant minuit.”

Roberto Ravaglia, Champion du Monde de Tourisme en 1987, a d’ores et déjà misé sur une victoire de son poulain au terme de la course 2 grâce au système de grille inversée.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.