Retour

Actualités

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

Chilton s’en remet aux conseils de son frère pour aborder les courses nocturnes

26/11/2015 18:30

Prétendant aux honneurs dans le Trophée Yokohama, Tom Chilton a révélé comment un simple petit déjeuner avec son jeune frère et compagnon de course, Max, autour d’œufs brouillés, l’a aidé dans sa préparation pour l’épreuve inaugurale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Qatar.

Max Chilton a disputé deux éditions du Grand Prix de Singapour sous les projecteurs des rues de la cité-état et ne fut pas avare en précieux conseils pour son aîné. “Max me disait que le Qatar était assez similaire à Singapour, en terme de luminosité et de timing, confie le pensionnaire du team ROAL Motorsport. Il m’a conseillé de rester sur l’horaire anglais car nous roulons à une heure tardive durant les deux jours, et le programme WTCC Over the Line ne devrait pas démarrer avant minuit.”

Roberto Ravaglia, Champion du Monde de Tourisme en 1987, a d’ores et déjà misé sur une victoire de son poulain au terme de la course 2 grâce au système de grille inversée.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.