Retour

Actualités

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

19/07/2015 12:00

Il y a tout juste uen semaine, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont électrisé les rues de Vila Real. Voici les cinq faits marquants de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

1 : Des fans présents en force
Une foule estimée à 180 000 spectateurs s’est massée autour de la piste pendant les trois jours, et leur faveur créa une atmosphère unique dans les méandres de la ville de Vila Real.

2 : Vila Real met le son
Il n’y a pas que la course qui a retenu l’attention des fans. Le soir, des concerts de rock ont conclut en beauté l’action passionnante du WTCC.

3 : Un “real” chalenge
Les 4,755 kilomètres du tracé de Vila Real ont offert l’un des défis les plus difficiles à relever pour les pilotes du WTCC.

4 : Tant de motifs à célébrations !
Citroën, Honda et LADA ont eu toutes les raisons de célébrer ce meeting portugais : Citroën remporta en effet ses 30e et 31e victoires en WTCC, Honda s’invita sur deux podiums, tandis que les trois LADA Vesta terminèrent dans le Top-10 de la Course 1. Les Chevrolet RML ont également brillé, et notamment celle de Hugo Valente qui se hissa en troisième position sur la grille de départ.

5 : Le succès pour toutes les nations
Les concurrents venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud ont tous connu la gloire au Portugal. Cela souligne la diversité du championnat !

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.