Retour

Actualités

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

19/07/2015 12:00

Il y a tout juste uen semaine, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont électrisé les rues de Vila Real. Voici les cinq faits marquants de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

1 : Des fans présents en force
Une foule estimée à 180 000 spectateurs s’est massée autour de la piste pendant les trois jours, et leur faveur créa une atmosphère unique dans les méandres de la ville de Vila Real.

2 : Vila Real met le son
Il n’y a pas que la course qui a retenu l’attention des fans. Le soir, des concerts de rock ont conclut en beauté l’action passionnante du WTCC.

3 : Un “real” chalenge
Les 4,755 kilomètres du tracé de Vila Real ont offert l’un des défis les plus difficiles à relever pour les pilotes du WTCC.

4 : Tant de motifs à célébrations !
Citroën, Honda et LADA ont eu toutes les raisons de célébrer ce meeting portugais : Citroën remporta en effet ses 30e et 31e victoires en WTCC, Honda s’invita sur deux podiums, tandis que les trois LADA Vesta terminèrent dans le Top-10 de la Course 1. Les Chevrolet RML ont également brillé, et notamment celle de Hugo Valente qui se hissa en troisième position sur la grille de départ.

5 : Le succès pour toutes les nations
Les concurrents venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud ont tous connu la gloire au Portugal. Cela souligne la diversité du championnat !

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.