Retour

Actualités

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

19/07/2015 12:00

Il y a tout juste uen semaine, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont électrisé les rues de Vila Real. Voici les cinq faits marquants de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

1 : Des fans présents en force
Une foule estimée à 180 000 spectateurs s’est massée autour de la piste pendant les trois jours, et leur faveur créa une atmosphère unique dans les méandres de la ville de Vila Real.

2 : Vila Real met le son
Il n’y a pas que la course qui a retenu l’attention des fans. Le soir, des concerts de rock ont conclut en beauté l’action passionnante du WTCC.

3 : Un “real” chalenge
Les 4,755 kilomètres du tracé de Vila Real ont offert l’un des défis les plus difficiles à relever pour les pilotes du WTCC.

4 : Tant de motifs à célébrations !
Citroën, Honda et LADA ont eu toutes les raisons de célébrer ce meeting portugais : Citroën remporta en effet ses 30e et 31e victoires en WTCC, Honda s’invita sur deux podiums, tandis que les trois LADA Vesta terminèrent dans le Top-10 de la Course 1. Les Chevrolet RML ont également brillé, et notamment celle de Hugo Valente qui se hissa en troisième position sur la grille de départ.

5 : Le succès pour toutes les nations
Les concurrents venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud ont tous connu la gloire au Portugal. Cela souligne la diversité du championnat !

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.