Retour

Actualités

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

Cing choses que l’on a adoré lors de la WTCC Race of Portugal

19/07/2015 12:00

Il y a tout juste uen semaine, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont électrisé les rues de Vila Real. Voici les cinq faits marquants de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

1 : Des fans présents en force
Une foule estimée à 180 000 spectateurs s’est massée autour de la piste pendant les trois jours, et leur faveur créa une atmosphère unique dans les méandres de la ville de Vila Real.

2 : Vila Real met le son
Il n’y a pas que la course qui a retenu l’attention des fans. Le soir, des concerts de rock ont conclut en beauté l’action passionnante du WTCC.

3 : Un “real” chalenge
Les 4,755 kilomètres du tracé de Vila Real ont offert l’un des défis les plus difficiles à relever pour les pilotes du WTCC.

4 : Tant de motifs à célébrations !
Citroën, Honda et LADA ont eu toutes les raisons de célébrer ce meeting portugais : Citroën remporta en effet ses 30e et 31e victoires en WTCC, Honda s’invita sur deux podiums, tandis que les trois LADA Vesta terminèrent dans le Top-10 de la Course 1. Les Chevrolet RML ont également brillé, et notamment celle de Hugo Valente qui se hissa en troisième position sur la grille de départ.

5 : Le succès pour toutes les nations
Les concurrents venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud ont tous connu la gloire au Portugal. Cela souligne la diversité du championnat !

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.