Retour

Actualités

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le rookie en WTCC Tin Sritrai

Cinq choses que vous ne saviez pas sur le rookie en WTCC Tin Sritrai

21/10/2015 12:00

Tin Sritai débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de sa première visite dans son pays natal, la Thaïlande, les 31 octobre et 1er novembre. Voici ce que vous allez découvrir sur la nouvelle recrue de 26 ans du Campos Racing.

1: Avec ses amis, Tin a formé un groupe baptisé ‘PedLueng’ (le Canard Jaune) dans lequel il joue de la guitare. Des morceaux en Anglais et en Thaïlandais, visibles sur YouTube.

2: Tin présente ‘Sane Keela’ (Le Charme du Sport Charming) à la télé nationale et interviewe les athlètes de multiples disciplines. Il a d’ailleurs remporté cette année une récompense pour le meilleur programme sportif.

3: Lorsqu’il était à l’université, Tin passa l’été au Japon pour travailler et s’entraîner dans un atelier de karting. Il y apprit ainsi le Japonais qu’il parle désormais couramment.

4: Au quotidien, Tin conduit une BMW 320d E92, une version deux portes de la BMW 320si E90 qu’il pilote en course.

5: Son père, Burin, qui manage le team de Tin, s’est distingué par le passé en karting et en rallye, y remportant notamment le titre Thaïlandais. Quant à son jeune frère Vasin, il fut sacré en Thailand Super 1500 et fit équipe avec Tin dans leur quête de la couronne dans le Thailand Endurance Championship en 2012. Vasin fut également vice-champion en Touring Car Series in Asia by IMSP en 2014 et aida le Team Thailand a remporté le titre “équipes”.

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.