Retour

Actualités

Cinq duels à surveiller au Maroc

Cinq duels à surveiller au Maroc

13/04/2015 10:34

La quête du succès est permanente dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici cinq rivalités à observer ce week-end durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Sébastien Loeb VS José María López
Avant le coup d’envoi de la saison, la question était : qui pourra battre Lopez ? Loeb a d’ores et déjà prouvé qu’en pilotant sans faute, c’était possible, puisqu’il plaça sa Citroën devant celle de l’Argentin à l’issue de la course 2 le mois dernier. López se doit donc de répliquer Marrakech, où tous deux s’étaient partagés les victoires en 2014.

Norbert Michelisz VS Circuit Moulay El Hassan
De son propre aveu, Norbert Michelisz n’a jamais été très en réussite sur le Circuit Moulay El Hassan et les statistiques le prouvent. Le Hongrois tentera donc d’inverser la tendance.

Mehdi Bennani VS Tom Coronel
Les espoirs de Tom Coronel – et de sa Chevrolet du team ROAL Motorsport – en 2014 sont réduits en miette dès le début de saison en raison d’un accrochage au départ à Marrakech avec Bennani. Le Hollandais estime que c’est plus qu’un simple incident, tandis que le Marocain, qui clame son innocence, tenta immédiatement d’éteindre l’incendie. Les blessures peuvent néanmoins se rouvrir.

Rob Huff VS Mehdi Bennani
Le pilote LADA Sport Rosneft Huffétait loin d’être un homme heureux, au soir du meeting argentin, le mois dernier, à cause du contact provoqué par Bennani et les dégâts causés sur sa nouvelle Vesta TC1. La vision du Marocain diverge cependant. Qui prendra cette fois le dessus en piste ?

Tiago Monteiro VS Gabriele Tarquini
Ils sont peut-être bons amis dans le paddock, mais cette relation n’existe plus dès lors que les deux pilotes du Castrol Honda World Touring Car Team prennent la piste. Monteiro étant monté sur le podium grâce à sa 3e place en course 2 en Argentine, il est temps pour Tarquini – un ancien vainqueur à Marrakech – de lui répondre.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.