Retour

Actualités

Cinq enseignements sur la WTCC Race of China

Cinq enseignements sur la WTCC Race of China

04/10/2015 12:00

Le Shanghai International Circuit accueillait récemment les rounds 19 et 20 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici cinq faits marquants retenus de la ROSNEFT WTCC Race of China.

1 : La Play (Station) rend Filippi plus rapide
John Filippi a signé un 7e chrono en qualifications, qui constitue son meilleur résultat, lors de la ROSNEFT WTCC Race of China sur une piste qu’il a appris sur Playstation.

2 : La malchance touche aussi les héros locaux
L’épreuve à domicile de Ma Qing Hua ne s’est pas déroulée selon ses plans en raison de problème de transmission qui l’ont perturbé alors qu’il s’élançait en première ligne de la course 1.

3 : López aime la lutte offerte par le WTCC
José María López confie que sa superbe passe d’arme pour la deuxième place avec Gabriele Tarquini en course 2 explique pourquoi il aime tant la compétition.

4 : Les pilotes WTCC mettent aussi des coups de pied
Tom Chilton et Coronel, Stefano D’Aste, John Filippi, Sébastien Loeb, José María López, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini ont participé à une initiation de Kung Fu durant une session d’arts martiaux le jeudi après-midi.

5 : La sécurité est prioritaire en WTCC
Après qu’un accident se soit produit durant une épreuve du GT Asia, qui officiait en course de support, le WTCC et les responsables de la FIA n’ont pas hésité à reporter les qualifications au dimanche matin afin que les dommages causés sur un rail soient parfaitement réparés.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera de retour les 31 octobre et 1er novembre sur le Chang International Circuit, à Buriram, théâtre de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.