Retour

Actualités

Cinq raisons pour lesquelles LADA peut briller en WTCC

Cinq raisons pour lesquelles LADA peut briller en WTCC

22/01/2016 12:00

LADA part en quête de nouvelles consécrations dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici cinq raisons pour lesquelles le team portant les couleurs de Rosneft peut parvenir à ses fins.

1 : Les pilotes
Si Rob Huff, champion WTCC 2012 et désormais pensionnaire de l’écurie Honda, ne fait désormais plus partie de l’effectif, de nombreux pilotes tout aussi rapides lorgnent sur son baquet. L’équipe russe devrait dévoiler prochainement l’identité de l’heureux élu.

2 : La voiture
Même si la Vesta TC1 a démontré un beau potentiel en 2015, elle manque encore de performance si l’ambition est de se battre pour la victoire lors de chaque meeting. LADA entend y remédier en introduisant plusieurs évolutions autour des suspensions, du châssis et de la direction.

3 : Le moteur
Mais ce n’est pas tout ! Le bloc de 380 chevaux qui propulse la LADA a subi lui aussi une cure de vitamine, en particulier grâce à l’optimisation du système de gestion du moteur.

4 : L’équipe
Une préparation méticuleuse est la clé de la réussite en sport automobile, et pour la première fois de son Histoire, LADA Sport Rosneft a pu se concentrer durant l’hiver sur les essais et le développement de sa voiture, plutôt que devoir entreprendre la conception d’un tout nouveau modèle.

5 : Les tests
A l’image de ses concurrents en WTCC, LADA Sport Rosneft n’a pas chômé durant la trêve, effectuant des essais sur sa base technique de Magny-Cours, mais également sur plusieurs pistes européennes.

LADA s’est imposé à deux reprises en WTCC et semble disposer de tous les ingrédients pour que cette saison 2016 soit couronnée de succès.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.