Retour

Actualités

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

21/01/2016 12:00

Yves Matton, le patron de Citroën Racing, attend de ses pilotes José María López et Yvan Muller qu’il collaborent. Ils n’en faudra pas moins pour que le constructeur conserve en 2016 sa suprématie dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’écurie française, qui partira cette saison en quête du “hat-trick” aux championnats Pilotes et Constructeurs, rencontrera une forte opposition venue de Honda Racing, qui aligne une troisième voitures, de LADA qui se présente avec une évolution de sa Vesta, et de Volvo, nouveau venu à travers Polestar, son département performance.

Avec l’arrivée de nouvelles marques ambitieuses, nous nous attendons à ce que la compétition soit plus féroce, confie Matton. Pechito et Yvan sont habitués à travailler ensemble et le succès du team sera leur objectif numéro 1. Ils devront donc être plus soudés que jamais.”

En 2015, les pilotes Citroën se sont imposés au terme de 21 des 24 courses et s’est adjugé la couronne Constructeurs avec un nombre record de points.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.