Retour

Actualités

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

21/01/2016 12:00

Yves Matton, le patron de Citroën Racing, attend de ses pilotes José María López et Yvan Muller qu’il collaborent. Ils n’en faudra pas moins pour que le constructeur conserve en 2016 sa suprématie dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’écurie française, qui partira cette saison en quête du “hat-trick” aux championnats Pilotes et Constructeurs, rencontrera une forte opposition venue de Honda Racing, qui aligne une troisième voitures, de LADA qui se présente avec une évolution de sa Vesta, et de Volvo, nouveau venu à travers Polestar, son département performance.

Avec l’arrivée de nouvelles marques ambitieuses, nous nous attendons à ce que la compétition soit plus féroce, confie Matton. Pechito et Yvan sont habitués à travailler ensemble et le succès du team sera leur objectif numéro 1. Ils devront donc être plus soudés que jamais.”

En 2015, les pilotes Citroën se sont imposés au terme de 21 des 24 courses et s’est adjugé la couronne Constructeurs avec un nombre record de points.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.