Retour

Actualités

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

21/01/2016 12:00

Yves Matton, le patron de Citroën Racing, attend de ses pilotes José María López et Yvan Muller qu’il collaborent. Ils n’en faudra pas moins pour que le constructeur conserve en 2016 sa suprématie dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’écurie française, qui partira cette saison en quête du “hat-trick” aux championnats Pilotes et Constructeurs, rencontrera une forte opposition venue de Honda Racing, qui aligne une troisième voitures, de LADA qui se présente avec une évolution de sa Vesta, et de Volvo, nouveau venu à travers Polestar, son département performance.

Avec l’arrivée de nouvelles marques ambitieuses, nous nous attendons à ce que la compétition soit plus féroce, confie Matton. Pechito et Yvan sont habitués à travailler ensemble et le succès du team sera leur objectif numéro 1. Ils devront donc être plus soudés que jamais.”

En 2015, les pilotes Citroën se sont imposés au terme de 21 des 24 courses et s’est adjugé la couronne Constructeurs avec un nombre record de points.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.