Retour

Actualités

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

Citroën doit être soudé pour vaincre en WTCC, affirme Matton

21/01/2016 12:00

Yves Matton, le patron de Citroën Racing, attend de ses pilotes José María López et Yvan Muller qu’il collaborent. Ils n’en faudra pas moins pour que le constructeur conserve en 2016 sa suprématie dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’écurie française, qui partira cette saison en quête du “hat-trick” aux championnats Pilotes et Constructeurs, rencontrera une forte opposition venue de Honda Racing, qui aligne une troisième voitures, de LADA qui se présente avec une évolution de sa Vesta, et de Volvo, nouveau venu à travers Polestar, son département performance.

Avec l’arrivée de nouvelles marques ambitieuses, nous nous attendons à ce que la compétition soit plus féroce, confie Matton. Pechito et Yvan sont habitués à travailler ensemble et le succès du team sera leur objectif numéro 1. Ils devront donc être plus soudés que jamais.”

En 2015, les pilotes Citroën se sont imposés au terme de 21 des 24 courses et s’est adjugé la couronne Constructeurs avec un nombre record de points.

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

Le trio de pilotes officiels Honda monopolise les trois premières places des Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

On a recommandé à John Filippi d’être plus agressif durant sa campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à commencer par ce week-end à Vila Real.

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.