Retour

Actualités

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

08/03/2015 20:36

L’ancien champion WTCC Rob Huff fulmine contre son rival Mehdi Bennani après leur contact dans le quatrième tour de la première course en Argentine.

Huff, au volant de sa nouvelle LADA Vesta, défendait sa 6e place face au Marocain lorsque se dernier tenta de passer dans le Turn 7. Bennani percuta l’arrière droit de la LADA qui eut pour conséquence d’endommager la suspension de la Vesta.

Alors que Huff fut contraint de rejoindre son stand, Bennani poursuivit et écopa d’un “drive through” pour se classer 13e.

“Je disputais ma course et j’ai essayé de dépasser. Ensuite, la décision des commissaires, je ne peux pas la contrôler”, confie Bennani. “Il m’a tapé sur l’arrière et j’étais sur la trajectoire intérieure.”

“Il a non seulement gâché ma course, mais également celle de Stefano D’Aste”, répond Huff. “C’est dommage mais c’est ce qu’il se produit quand on met des mauvais pilotes dans des voitures rapides. Peut-être que je vais encore le taper avec l’arrière de ma voiture…”

Huff et Bennani se partagent la même ligne de la grille de départ de la course 2, le Britannique en 11e position, Bennani à la 12e.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.