Retour

Actualités

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

08/03/2015 20:36

L’ancien champion WTCC Rob Huff fulmine contre son rival Mehdi Bennani après leur contact dans le quatrième tour de la première course en Argentine.

Huff, au volant de sa nouvelle LADA Vesta, défendait sa 6e place face au Marocain lorsque se dernier tenta de passer dans le Turn 7. Bennani percuta l’arrière droit de la LADA qui eut pour conséquence d’endommager la suspension de la Vesta.

Alors que Huff fut contraint de rejoindre son stand, Bennani poursuivit et écopa d’un “drive through” pour se classer 13e.

“Je disputais ma course et j’ai essayé de dépasser. Ensuite, la décision des commissaires, je ne peux pas la contrôler”, confie Bennani. “Il m’a tapé sur l’arrière et j’étais sur la trajectoire intérieure.”

“Il a non seulement gâché ma course, mais également celle de Stefano D’Aste”, répond Huff. “C’est dommage mais c’est ce qu’il se produit quand on met des mauvais pilotes dans des voitures rapides. Peut-être que je vais encore le taper avec l’arrière de ma voiture…”

Huff et Bennani se partagent la même ligne de la grille de départ de la course 2, le Britannique en 11e position, Bennani à la 12e.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.