Retour

Actualités

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

08/03/2015 20:36

L’ancien champion WTCC Rob Huff fulmine contre son rival Mehdi Bennani après leur contact dans le quatrième tour de la première course en Argentine.

Huff, au volant de sa nouvelle LADA Vesta, défendait sa 6e place face au Marocain lorsque se dernier tenta de passer dans le Turn 7. Bennani percuta l’arrière droit de la LADA qui eut pour conséquence d’endommager la suspension de la Vesta.

Alors que Huff fut contraint de rejoindre son stand, Bennani poursuivit et écopa d’un “drive through” pour se classer 13e.

“Je disputais ma course et j’ai essayé de dépasser. Ensuite, la décision des commissaires, je ne peux pas la contrôler”, confie Bennani. “Il m’a tapé sur l’arrière et j’étais sur la trajectoire intérieure.”

“Il a non seulement gâché ma course, mais également celle de Stefano D’Aste”, répond Huff. “C’est dommage mais c’est ce qu’il se produit quand on met des mauvais pilotes dans des voitures rapides. Peut-être que je vais encore le taper avec l’arrière de ma voiture…”

Huff et Bennani se partagent la même ligne de la grille de départ de la course 2, le Britannique en 11e position, Bennani à la 12e.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.