Retour

Actualités

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

Clash entre Bennani et Huff en Argentine

08/03/2015 20:36

L’ancien champion WTCC Rob Huff fulmine contre son rival Mehdi Bennani après leur contact dans le quatrième tour de la première course en Argentine.

Huff, au volant de sa nouvelle LADA Vesta, défendait sa 6e place face au Marocain lorsque se dernier tenta de passer dans le Turn 7. Bennani percuta l’arrière droit de la LADA qui eut pour conséquence d’endommager la suspension de la Vesta.

Alors que Huff fut contraint de rejoindre son stand, Bennani poursuivit et écopa d’un “drive through” pour se classer 13e.

“Je disputais ma course et j’ai essayé de dépasser. Ensuite, la décision des commissaires, je ne peux pas la contrôler”, confie Bennani. “Il m’a tapé sur l’arrière et j’étais sur la trajectoire intérieure.”

“Il a non seulement gâché ma course, mais également celle de Stefano D’Aste”, répond Huff. “C’est dommage mais c’est ce qu’il se produit quand on met des mauvais pilotes dans des voitures rapides. Peut-être que je vais encore le taper avec l’arrière de ma voiture…”

Huff et Bennani se partagent la même ligne de la grille de départ de la course 2, le Britannique en 11e position, Bennani à la 12e.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.