Retour

Actualités

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

17/04/2015 18:45

Tom Chilton pourra remercier Alex Zanardi d’avoir contenu sa chaleur corporelle ce wee-end durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Ancien vainqueur en WTCC, Zanardi dispute les Blancpain GT Series au sein de l’effectif du ROAL Motorsport, l’écurie en charge du programme de Chilton et de son équipier Tom Coronel en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Passé près de l’évanouissement le mois dernier en Argentine après avoir subit des températures supérieures à 50°C dans l’habitacle de sa Chevrolet RML Cruze TC1 , Chilton est à l’écoute du moindre conseil pour rester au frais ce week-end à Marrakech, où le thermomètre affiche plus de 30°C ambiants.

“Alex Zanardi m’a gentiment prêté ses sous-vêtements réfrigérés”, confie Chilton. “J’ai totalement grillé dans la voiture en Argentine et me suis écroulé en sortant. Ce n’est pas qu’une question de condition physique, mais ce fut très difficile et je ne souhaite plus revivre cela.”

Chilton termina déjà sur le podium à Marrakech dans le passé et figure comme l’un des sérieux prétenant au Trophée Yokohama.

Photo : BMW Motorsport

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.