Retour

Actualités

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

Comment Alex Zanardi aide Chilton à rester au frais à Marrakech

17/04/2015 18:45

Tom Chilton pourra remercier Alex Zanardi d’avoir contenu sa chaleur corporelle ce wee-end durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Ancien vainqueur en WTCC, Zanardi dispute les Blancpain GT Series au sein de l’effectif du ROAL Motorsport, l’écurie en charge du programme de Chilton et de son équipier Tom Coronel en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Passé près de l’évanouissement le mois dernier en Argentine après avoir subit des températures supérieures à 50°C dans l’habitacle de sa Chevrolet RML Cruze TC1 , Chilton est à l’écoute du moindre conseil pour rester au frais ce week-end à Marrakech, où le thermomètre affiche plus de 30°C ambiants.

“Alex Zanardi m’a gentiment prêté ses sous-vêtements réfrigérés”, confie Chilton. “J’ai totalement grillé dans la voiture en Argentine et me suis écroulé en sortant. Ce n’est pas qu’une question de condition physique, mais ce fut très difficile et je ne souhaite plus revivre cela.”

Chilton termina déjà sur le podium à Marrakech dans le passé et figure comme l’un des sérieux prétenant au Trophée Yokohama.

Photo : BMW Motorsport

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.