Retour

Actualités

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

27/06/2015 12:07

Avec des températures de 35°C attendues cet après-midi, la chaleur risque de perturber les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’expérimenté Tom Corone nous explique comment affronter la fournaise de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

1 : Rester au frais
Je mets une serviette au frigo que je pose sur la nuque avant de monter dans l’auto. Sur la grille, on pose une couverture thermique sur l’habitace.

2 : Rester calme
Si vous êtes au calme, vous êtes au frais. Vous devez vous relaxer, au risque de sentir la chaleur.

3 : Rester dans le classique
En Argentine, deux tuyaux acheminaient l’air dans la voiture et un autre rafraichissait mon casque. Le problème c’est que je ne pouvais plus bouger la tête. C’est certain, je ne recommencerai pas…

4 : Rester hydraté
Vous devez boire beaucoup d’eau, mais pas d’une traite au risque d’attaquer l’estomac. Vous devez commencer la semaine précédent pour que votre corps y soit habitué. Il est important de boire entre trois et quatre litres par jour.

5 : Rester silencieux
Ne pas dire aux autres que vous avez chaud. ’t tell people you are hot. Les faibles procèdent ainsi et c’est comme s’ils étaient battus d’avance. Un tueur ne se plaint jamais !

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.