Retour

Actualités

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

27/06/2015 12:07

Avec des températures de 35°C attendues cet après-midi, la chaleur risque de perturber les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’expérimenté Tom Corone nous explique comment affronter la fournaise de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

1 : Rester au frais
Je mets une serviette au frigo que je pose sur la nuque avant de monter dans l’auto. Sur la grille, on pose une couverture thermique sur l’habitace.

2 : Rester calme
Si vous êtes au calme, vous êtes au frais. Vous devez vous relaxer, au risque de sentir la chaleur.

3 : Rester dans le classique
En Argentine, deux tuyaux acheminaient l’air dans la voiture et un autre rafraichissait mon casque. Le problème c’est que je ne pouvais plus bouger la tête. C’est certain, je ne recommencerai pas…

4 : Rester hydraté
Vous devez boire beaucoup d’eau, mais pas d’une traite au risque d’attaquer l’estomac. Vous devez commencer la semaine précédent pour que votre corps y soit habitué. Il est important de boire entre trois et quatre litres par jour.

5 : Rester silencieux
Ne pas dire aux autres que vous avez chaud. ’t tell people you are hot. Les faibles procèdent ainsi et c’est comme s’ils étaient battus d’avance. Un tueur ne se plaint jamais !

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.