Retour

Actualités

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

27/06/2015 12:07

Avec des températures de 35°C attendues cet après-midi, la chaleur risque de perturber les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’expérimenté Tom Corone nous explique comment affronter la fournaise de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

1 : Rester au frais
Je mets une serviette au frigo que je pose sur la nuque avant de monter dans l’auto. Sur la grille, on pose une couverture thermique sur l’habitace.

2 : Rester calme
Si vous êtes au calme, vous êtes au frais. Vous devez vous relaxer, au risque de sentir la chaleur.

3 : Rester dans le classique
En Argentine, deux tuyaux acheminaient l’air dans la voiture et un autre rafraichissait mon casque. Le problème c’est que je ne pouvais plus bouger la tête. C’est certain, je ne recommencerai pas…

4 : Rester hydraté
Vous devez boire beaucoup d’eau, mais pas d’une traite au risque d’attaquer l’estomac. Vous devez commencer la semaine précédent pour que votre corps y soit habitué. Il est important de boire entre trois et quatre litres par jour.

5 : Rester silencieux
Ne pas dire aux autres que vous avez chaud. ’t tell people you are hot. Les faibles procèdent ainsi et c’est comme s’ils étaient battus d’avance. Un tueur ne se plaint jamais !

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.