Retour

Actualités

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

Comment faire face à la chaleur, par Tom Coronel

27/06/2015 12:07

Avec des températures de 35°C attendues cet après-midi, la chaleur risque de perturber les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’expérimenté Tom Corone nous explique comment affronter la fournaise de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

1 : Rester au frais
Je mets une serviette au frigo que je pose sur la nuque avant de monter dans l’auto. Sur la grille, on pose une couverture thermique sur l’habitace.

2 : Rester calme
Si vous êtes au calme, vous êtes au frais. Vous devez vous relaxer, au risque de sentir la chaleur.

3 : Rester dans le classique
En Argentine, deux tuyaux acheminaient l’air dans la voiture et un autre rafraichissait mon casque. Le problème c’est que je ne pouvais plus bouger la tête. C’est certain, je ne recommencerai pas…

4 : Rester hydraté
Vous devez boire beaucoup d’eau, mais pas d’une traite au risque d’attaquer l’estomac. Vous devez commencer la semaine précédent pour que votre corps y soit habitué. Il est important de boire entre trois et quatre litres par jour.

5 : Rester silencieux
Ne pas dire aux autres que vous avez chaud. ’t tell people you are hot. Les faibles procèdent ainsi et c’est comme s’ils étaient battus d’avance. Un tueur ne se plaint jamais !

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.