Retour

Actualités

Comment la référence du WTCC peut améliorer tous ses records

Comment la référence du WTCC peut améliorer tous ses records

11/01/2016 12:00

Yvan Muller est à ce jour le pilote le plus capé du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Record de titre, de victoires, de pole positions, de meilleurs tours en courses, du plus grand nombre de tours menés… aucun autre concurrent n’a réussi à faire mieux depuis 2005. A l’aube de la campagne 2016, voici ce qu’il reste à accomplir au Français pour enrichir encore davantage son exceptionnel palmarès.

*Avec 47 victoires au compteur, il ne reste à Muller qu’à en remporter trois pour atteindre la barre symbolique des 50 succès en WTCC.

*Plus que deux, et Muller totalisera 30 pole positions.

*Pour enregistrer son 40e meilleur tour, il devra se montrer le plus véloce lors de trois courses.

*S’il mène 35 tours supplémentaires en 2016, Muller portera son total à 600. L’an passé, l’Alsacien de 46 ans avait été relevé aux avant-postes en 59 occasions.

*En 2016, Muller peut ajouter une cinquième couronne à son palmarès en WTCC. Il lui faudra bien entendu pour cela, à l’issue de la finale, devancer tous ses rivaux…

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.