Retour

Actualités

La confiance retrouvée pour Valente en WTCC

La confiance retrouvée pour Valente en WTCC

17/04/2015 16:38

Selon Hugo Valente, la confiance retrouvée hier durant les tests de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco a plus d’importance que son Top-5.

Valente, qui subit deux lourds accident en Argentine le mois dernier, se classa en effet 4e, vendredi, au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing dotée d’une évolution du moteur conçu par RML.

Je ne suis pas certain que le chrono reflète ce que sera le week-end, mais j’occupais la même place l’an passé en FP0 et j’avais terminé sur le podium !“, se souvient le Français, qui boucla la journée d’hier à 1”008 de la référence établie par le champion José María López. “Je suis néanmoins satisfait car pour être honnête, je n’étais pas trop serein en abordant ce meeting. J’ai rencontré deux gros soucis de freins en Argentine et percuté par deux fois le mur violemment. Cette performance fut donc un soulagement car je préfère être 4e que 12e.”

John Filippi, son équipier cher Campos, se classa pour sa part 16e.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.