Retour

Actualités

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

18/01/2015 20:19

Tom Coronel peut retourner aux Pays-Bas en héro après avoir rejoint l’arrivée du Dakar en Argentine.

Avant-hier, le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a vu le bout du parcours long de 9111 kilomètres au volant de son buggy monoplace du Maxxis Dakarteam powered by SuperB.

« La spéciale du jour n’était pas très sérieuse en terme de distance, mais ce fut un véritable calvaire. Mon buggy s’est recouvert de boue et ce fut de pire en pire. L’étape a donc été neutralisée et nous avons rejoint Buenos Aires par la route. Ce fut incroyable d’observer autant de fans à l’arrivée. Malheureusement, ma disqualification étant en appel, je n’ai pas eu le bonheur de passer sur le podium final. C’est étrange, car j’avais été autorisé à participer à l’ensemble de la course, mais le règlement c’est le règlement. »

« Je suis heureux d’avoir terminé et pour moi c’est une véritable victoire. Je savais que ce serait difficile, mais aussi dur ?! Je tiens à remercier mes sponsors, mon team et ma famille, mais tout particulièrement mon frère jumeau Tim qui m’a embarqué là-dedans et soutenu. Merci à tous. »

Coronel et le Maxxis Dakarteam powered by SuperB arriveront mardi matin à Amsterdam. Le pilote de 42 ans se concentrera alors sur sa saison 2015 en WTCC qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochain.

Cliquez ici (https://www.youtube.com/watch?v=goVpIiKOYJk) pour visualiser la courte séquence de Tom Coronel lors de la dernière spéciale du Dakar.

Photo: Coroneldakar.nl

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.