Retour

Actualités

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

18/01/2015 20:19

Tom Coronel peut retourner aux Pays-Bas en héro après avoir rejoint l’arrivée du Dakar en Argentine.

Avant-hier, le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a vu le bout du parcours long de 9111 kilomètres au volant de son buggy monoplace du Maxxis Dakarteam powered by SuperB.

« La spéciale du jour n’était pas très sérieuse en terme de distance, mais ce fut un véritable calvaire. Mon buggy s’est recouvert de boue et ce fut de pire en pire. L’étape a donc été neutralisée et nous avons rejoint Buenos Aires par la route. Ce fut incroyable d’observer autant de fans à l’arrivée. Malheureusement, ma disqualification étant en appel, je n’ai pas eu le bonheur de passer sur le podium final. C’est étrange, car j’avais été autorisé à participer à l’ensemble de la course, mais le règlement c’est le règlement. »

« Je suis heureux d’avoir terminé et pour moi c’est une véritable victoire. Je savais que ce serait difficile, mais aussi dur ?! Je tiens à remercier mes sponsors, mon team et ma famille, mais tout particulièrement mon frère jumeau Tim qui m’a embarqué là-dedans et soutenu. Merci à tous. »

Coronel et le Maxxis Dakarteam powered by SuperB arriveront mardi matin à Amsterdam. Le pilote de 42 ans se concentrera alors sur sa saison 2015 en WTCC qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochain.

Cliquez ici (https://www.youtube.com/watch?v=goVpIiKOYJk) pour visualiser la courte séquence de Tom Coronel lors de la dernière spéciale du Dakar.

Photo: Coroneldakar.nl

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.