Retour

Actualités

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

Coronel a rallié l’arrivée du Dakar 2015 !

18/01/2015 20:19

Tom Coronel peut retourner aux Pays-Bas en héro après avoir rejoint l’arrivée du Dakar en Argentine.

Avant-hier, le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a vu le bout du parcours long de 9111 kilomètres au volant de son buggy monoplace du Maxxis Dakarteam powered by SuperB.

« La spéciale du jour n’était pas très sérieuse en terme de distance, mais ce fut un véritable calvaire. Mon buggy s’est recouvert de boue et ce fut de pire en pire. L’étape a donc été neutralisée et nous avons rejoint Buenos Aires par la route. Ce fut incroyable d’observer autant de fans à l’arrivée. Malheureusement, ma disqualification étant en appel, je n’ai pas eu le bonheur de passer sur le podium final. C’est étrange, car j’avais été autorisé à participer à l’ensemble de la course, mais le règlement c’est le règlement. »

« Je suis heureux d’avoir terminé et pour moi c’est une véritable victoire. Je savais que ce serait difficile, mais aussi dur ?! Je tiens à remercier mes sponsors, mon team et ma famille, mais tout particulièrement mon frère jumeau Tim qui m’a embarqué là-dedans et soutenu. Merci à tous. »

Coronel et le Maxxis Dakarteam powered by SuperB arriveront mardi matin à Amsterdam. Le pilote de 42 ans se concentrera alors sur sa saison 2015 en WTCC qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochain.

Cliquez ici (https://www.youtube.com/watch?v=goVpIiKOYJk) pour visualiser la courte séquence de Tom Coronel lors de la dernière spéciale du Dakar.

Photo: Coroneldakar.nl

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.