Retour

Actualités

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Tags:
20/02/2015 11:56

Après avoir remisé au placard sa tenue de Rambo, Tom Coronel est désormais de nouveau concentré sur la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Hollandais est venu à bout des 9111 kilomètres du Dakar, parcourus en solitaire le mois dernier et où il s’est vu dans la peau du célèbre personnage incarné par Sylvester Stallone.

« Ce Dakar était simplement un programme à part car mon frère avait une équipe, mais jamais plus je n’y retournerai en solo ! », sourit Coronel, qui pilotera toujours l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport en WTCC cette saison. « Être tout seul pendant 15 jours pour une personne comme moi qui aime être en permanence entouré de gens, c’était dur. J’étais MacGyver et Rambo réunis, à savoir mécanicien et pilote. Bon maintenant, c’est fait ! »

Coronel débuta le WTCC en 2005 et totalise à ce jour 222 départs dans le championnat. « Je me sens bien ici », poursuit le fantasque pilote de 42 ans. « Je connais cette grande famille du WTCC, les voitures, les pilotes… Et la couverture est très intéressante pour mes sponsors, en particulier la diffusion télé. »

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.