Retour

Actualités

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Tags:
20/02/2015 11:56

Après avoir remisé au placard sa tenue de Rambo, Tom Coronel est désormais de nouveau concentré sur la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Hollandais est venu à bout des 9111 kilomètres du Dakar, parcourus en solitaire le mois dernier et où il s’est vu dans la peau du célèbre personnage incarné par Sylvester Stallone.

« Ce Dakar était simplement un programme à part car mon frère avait une équipe, mais jamais plus je n’y retournerai en solo ! », sourit Coronel, qui pilotera toujours l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport en WTCC cette saison. « Être tout seul pendant 15 jours pour une personne comme moi qui aime être en permanence entouré de gens, c’était dur. J’étais MacGyver et Rambo réunis, à savoir mécanicien et pilote. Bon maintenant, c’est fait ! »

Coronel débuta le WTCC en 2005 et totalise à ce jour 222 départs dans le championnat. « Je me sens bien ici », poursuit le fantasque pilote de 42 ans. « Je connais cette grande famille du WTCC, les voitures, les pilotes… Et la couverture est très intéressante pour mes sponsors, en particulier la diffusion télé. »

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.