Retour

Actualités

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Coronel a rangé son costume de Rambo pour retrouver le WTCC

Tags:
20/02/2015 11:56

Après avoir remisé au placard sa tenue de Rambo, Tom Coronel est désormais de nouveau concentré sur la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Hollandais est venu à bout des 9111 kilomètres du Dakar, parcourus en solitaire le mois dernier et où il s’est vu dans la peau du célèbre personnage incarné par Sylvester Stallone.

« Ce Dakar était simplement un programme à part car mon frère avait une équipe, mais jamais plus je n’y retournerai en solo ! », sourit Coronel, qui pilotera toujours l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport en WTCC cette saison. « Être tout seul pendant 15 jours pour une personne comme moi qui aime être en permanence entouré de gens, c’était dur. J’étais MacGyver et Rambo réunis, à savoir mécanicien et pilote. Bon maintenant, c’est fait ! »

Coronel débuta le WTCC en 2005 et totalise à ce jour 222 départs dans le championnat. « Je me sens bien ici », poursuit le fantasque pilote de 42 ans. « Je connais cette grande famille du WTCC, les voitures, les pilotes… Et la couverture est très intéressante pour mes sponsors, en particulier la diffusion télé. »

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.