Retour

Actualités

Coronel, au creux de la vague, entend vite rebondir !

Coronel, au creux de la vague, entend vite rebondir !

17/07/2015 08:00

Tom Coronel a peut-être quitté le Portugal délesté de 1000 Euros et sans point marqué à son compteur en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais le Hollandais assure que son regard se porte plus que jamais devant lui. S’appesantir sur hier, ce n’est pas son style !

Pour son écart de langage à l’égard de Ma Qing Hua à la suite d’un incident survenu durant les qualifications de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, lorsqu’il accusa le Chinois d’avoir ruiné son tour chrono, Coronel dut s’acquitter de cette amende. Il était néanmoins confiant d’accrocher un solide résultat après avoir réalisé de bon tests, en France, à la veille de l’épreuve.

Ma lumière était allumées et j’avais fait des appels de phares pour prévenir les pilotes devant moi que j’étais dans un tour lancé, explique le pensionnaire du ROAL Motorsport. Officiellement, on doit se ranger pour ne pas gêner le plus rapide. Mais juste avant la chicane, j’ai été bloqué par Ma. Il était dans son tour de décélération et aurait dû laisser la place. J’ai perdu plusieurs dixièmes de seconde dans ce passage et j’ai chuté en 15e position. Il a ruiné mon tour et je ne me suis pas gêné de lui dire. Bizarrement, c’est moi qui a été pénalisé et non lui. A la fin, vous pouvez voir ce que ça donne de partir en pole position : il a gagné. Enfin, c’est de l’histoire ancienne désormais. Je suis bien sûr déçu car j’aurais pu espérer beaucoup mieux. Mais nous nous concentrons déjà sur le Japon !

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.