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Coronel déplore la fuite d’huile qui provoqua son abandon

Coronel déplore la fuite d’huile qui provoqua son abandon

07/12/2015 16:00

Tom Coronel vécut la souffrance de ne pas pouvoir prendre place sur la première ligne de la grille de départ de la deuxième manche de la finale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, en raison d’une fuite d’huile.

Coronel devait profiter de la grille inversée de la deuxième des deux manches de la WTCC DHL Race of Qatar au côté du poleman John Filippi, mais un problème apparut sur sa Chevrolet RML Cruze TC1 durant l’OSCARO.com Repair Time, sur le Losail International Circuit. Le Hollandais put partir depuis la voie des stands, mais dut se résoudre à ne décrocher qu’une 12e place sous le drapeau à damier.

J’avais déjà entendu des bruits bizarres en rejoignant la grille de la première manche, explique Coronel. Je ne savais pas ce que c’était, mais j’avais déjà eu l’impression que ça glissait dans les premiers virages. J’ai annoncé par radio : “ce n’est pas ma voiture !”. Il s’est effectivement avéré que de l’huile coulait sur les pneus, mais à ce moment-là je n’en avais aucunement conscience. Je n’ai pas regagné mon box car j’arrivais tout de même à rester accroché au peloton. J’ai bien perdu quelques places, mais réussi à garder [Rob] Huff et sa LADA derrière. Ce qui m’a valu d’engranger de précieux points au Trophée Yokohama.

Malheureusement, durant le “repair time”, nous avons découvert qu’il s’agissait en réalité d’une fuite d’huile sur le radiateur, qu’il a fallu réparer. Ça a pris tellement de temps que les stands étaient fermés et j’ai dû m’élancer de la pitlane alors que j’aurais dû profiter de l’une des positions les plus favorables.”

Malgré cette issue frustrante, la performance de Coronel, à laquelle il faut associer son équipier Tom Chilton, permet toutefois au ROAL Motorsport de s’assurer du Trophée Yokohama Teams pour la deuxième année consécutive.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.